Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

589 injections réalisées à Saugues et au Chambon pour un potentiel d'un millier

Par . . mar 01/06/2021 - 09:41 , Mise à jour le 01/06/2021 à 09:41

Les premiers centres éphémères de vaccination ont opéré à Saugues et au Chambon-sur-Lignon le week-end dernier. Sur les deux journées, 294 injections ont été réalisées au Chambon, dont 28 en plus des rendez-vous initiaux. À Saugues, ce sont 295 injections qui ont été réalisées dont six en plus des rendez-vous initiaux.

Sans RV mercredi et jeudi

Les centres de vaccination Covid d’Yssingeaux et du Puy-en-Velay accueilleront les majeurs sans rendez-vous, ces mercredi 2 et jeudi 3 juin, de 15h à 17h. Sinon, les prises de rendez-vous sont simples et rapides sur Doctolib.fr : de nombreux créneaux sont disponibles en Haute-Loire dans les prochains jours.

Cela fait donc 589 injections alors que le dispositif des pompiers présente un potentiel de 1000 injections par week-end. Il faut dire que les personnes ciblées étaient celles âgées de plus de 75 et de plus de 60 ans s'il restait des doses. Il restait en fait un grand nombre de doses.

Jusqu'à dimanche inclus, seuls les plus de 50 ans étaient officiellement éligibles. Mais depuis ce lundi 31 mai, tous les majeurs ont droit à leurs injections. Aussi la préfecture adapte son dispositif : "En raison de l'ouverture de la vaccination à tous les plus de 18 ans, une évolution sera mise en œuvre dès la semaine prochaine pour tous les autres centres éphémères pour qu'ils puissent prendre en compte les demandes formulées sur le territoire de personnes souhaitant se faire vacciner dans ce cadre". Et de préciser tout de même que "la priorité est donnée au plus de 60 ans, néanmoins, si des places sont encore disponibles, elles pourront être attribuées aux personnes de plus de 18 ans". Celles-ci devront s'inscrire impérativement via internet sur le site Doctolib.fr.

Le week-end prochain, les équipes de pompiers seront à Blesle et Retournac et les suivants à Allègre et Landos, puis La Chaise-Dieu et Dunières et enfin au Monastier.

  • 5 et 6 juin : Blesle / Retournac
  • 12 et 13 juin : Allègre / Landos
  • 18 et 19 juin : (en raison du 1er tour des élections départementales) La Chaise-Dieu / Dunières
  • 25 et 26 juin : (en raison du 2ème tour des élections départementales) / Le Monastier