Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

"De Ferme en ferme" reporté fin septembre

Par . . jeu 01/04/2021 - 12:34 , Mise à jour le 01/04/2021 à 12:34

Il faudra attendre pour visiter des exploitations agricoles en suivant les épouvantails. L’opération "De Ferme en ferme" de la Chambre d’agriculture ne peut pas avoir lieu ce printemps en raison de la situation sanitaire. Mais elle est reportée à fin septembre.

Le communiqué :

"Réunis en visioconférence ce lundi 25 mars, les producteurs engagés dans l’aventure de Ferme en Ferme édition 2021 ont fait le choix de reporter l’édition.
Face aux mesures sanitaires instaurées et à une situation sanitaire qui se dégrade impliquant un renforcement des contraintes, les producteurs ont préféré reporter l’opération « De Ferme en Ferme ». Décision prise à contre cœur, tous s’étaient préparé pour cette nouvelle édition et brulaient d’impatience à l’idée de recevoir et partager leur métier, leur passion, leur quotidien, leur secret de production… Les producteurs consacrent du temps et de l’énergie pour mener à bien cette opération et il est toujours décevant de devoir reporter un tel projet à quelques semaines de sa réalisation.

« De ferme en ferme » aura finalement lieu le 25 et 26 septembre 2021 avec l’espoir de bénéficier de conditions optimales pour accueillir le grand public dans les fermes et partager des moments de convivialité encore plus riche après ses longs mois confinés et sous couvre-feu.

Pour rappel, « De ferme en ferme » c’est :

- des fermes organisées en circuits

- des producteurs présentant diverses productions

- des visites gratuites et accompagnées

- de la dégustation de produits locaux

- une communication dédiée pour organiser son week-end en toute simplicité (flyers carte, affiches, flèches directionnelles durant le week-end)

- des supports pédagogiques

- des animations,

- des épouvantails, mascotte pour vous accueillir

Les circuits de "De Ferme en Ferme®" reflètent le travail collectif mené par les paysans sur leurs territoires et ce dans un souci de développement local pour le maintien d’une campagne vivante. "De Ferme en Ferme®" c’est une occasion privilégiée de se retrouver entre producteur et consommateur sur le lieu même de production.

Les objectifs de l’opération sont :

- Permettre aux agriculteurs de faire partager la passion de leur métier,

- Promouvoir les métiers de l’agriculture sur la base des indicateurs de l’agriculture durable : économiquement viable, socialement vivable et écologiquement saine,

- Promouvoir les savoir-faire et les productions dans une démarche de qualité,

- Favoriser les démarches collectives qui s’inscrivent sur un territoire,

- Générer des rencontres et des échanges."