Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Puy : trois collisions avec du béton, trois indemnes

Par . . mar 12/01/2021 - 13:06 , Mise à jour le 12/01/2021 à 13:06

Plusieurs accidents ont été provoqués par les chaussées glissantes récemment au Puy. Les véhicules ont percuté des éléments en béton mais heureusement, les conducteurs s'en sortent indemnes, y compris dans un véhicule réduit à l'état d'épave.

Ce lundi 11 janvier 2021, peu avant 6h30, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la portion de RN88 du contournement du Puy-en-Velay, en direction de Saint-Etienne. Son Opel Corsa a percuté un muret en béton et a été projeté sur le muret central avant de s’immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence.
Par chance aucun autre véhicule n'était impliqué.
Le Ponot de 25 ans n'a pas été blessé.

Non loin de là, vers 9h, une Ponote de 42 ans a glissé dans le virage du rond-point des trois pierres au Puy (boulevard Bertrand de Doue). Son Opel Corsa a percuté un bloc en béton. Elle s’en est sortie indemne.

Ce mardi 12 janvier, peu avant 7h30, à nouveau sur le contournement du Puy en direction de Saint-Etienne, une automobiliste de 25 ans a s’est faite surprendre par la chaussée glissante. Sa Renault Clio a percuté un muret en béton, la réduisant à l’état d'épave. Malgré la violence du choc, la conductrice n'a pas été blessée. La police nationale s’est chargée de sécuriser les lieux avec les employés de la DDT.

« On ne peut qu'inciter les automobilistes à la prudence sur les routes de notre département, conclut le commandant Mazière du commissariat du Puy, les conditions météorologiques ne sont pas favorables, le sel répandu rendant également les chaussées glissantes donc il est nécessaire de lever le pied ».