Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Plus de 250 excès de vitesse le week-end de l’ascension

lun 25/05/2020 - 12:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:05

C'est un peu devenu une habitude depuis ces dernières semaines et les services de gendarmerie font écho de leurs bilans routiers.
Déjà fin avril, en une seule journée, plus de 100 excès de vitesse étaient constatés et les forces de l'ordre mettaient en garde face à un certain relâchement des automobilistes en période de confinement. 
Les services de gendarmerie ont régulièrement communiqué les résultats de leurs opérations de contrôle et si la semaine du déconfinement avait été caractérisée par plus de 360 excès de vitesse constatés, le week-end suivant, du 15 au 17 mai c'étaient encore 330 excès de vitesse relevés par les gendarmes de Haute-Loire.

Plus de 250 excès de vitesse le week-end de l’ascension
Lors du week-end de l’ascension du 20 au 24 mai 2020, plus de deux cents cinquante excès de vitesse, dont 12 dépassant la vitesse autorisée de plus de 40 km?h, ont été constatés en Haute-Loire.
"Ces excès de vitesse constatés notamment en agglomération, témoignent encore une fois d’un relâchement de certains conducteurs en cette période marquée par une augmentation du flux routier", soulignent les services de gendarmerie dans un communiqué de presse.
Au cours du week-end, 12 dépassements supérieurs à 40 km/h ont été constatés essentiellement sur des axes limités à 80 km/h ; dont une supérieur à 50 km/h (181 km/h) par un véhicule léger.

"La gendarmerie, encore engagée dans de nombreuses actions dans le cadre de la crise sanitaire, poursuit sa mission de lutte contre l’insécurité routière et est présente sur les routes du département afin d’assurer la sécurité des usagers et de relever les infractions graves génératrices d’accidents", conclut le communiqué de presse des forces de l'ordre. 
Rappelons également que la Haute-Loire a enregistré ce week-end sa quatrième victime de la route depuis le début de l'année, un motard de 64 ans à Saint-Georges-Lagricol.