Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Double meurtre dans le Verdon : le procès doit débuter ce lundi

, Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Le corps sans vie d'un habitant de Saint-Didier-en-Velay avait été découvert en février 2017 dans les Alpes-de-Haute-Provence par deux chasseurs.
Enveloppé dans un linge blanc, ses pieds et ses poings étaient ligotés. Il a été découvert proche d'un barrage près du lac d'Esparron-de-Verdon.

Début mars, rebondissement dans l'affaire
Deux suspects résidant à Saint-Pal-de-Mons avouent le double homicide. Ce sont deux frères et ils reconnaissent le double meurtre, et disent qu'ils connaissaient les victimes. Victimes qu'ils accusent du cambriolage de leur logement.
"Les suspects reconnaissent avoir séquestré et frappé les deux hommes, afin de subtiliser leurs cartes bancaires, puis de se rembourser. Ils affirment que leur but n'était pas de les tuer. Mais cela s'est terminé dans une violence sauvage. L'état des corps le prouve", déclarait à l'époque le procureur de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud.

Le second corps retrouvé à une trentaine de kilomètres du premier
Les deux Altiligériens auraient ensuite tenté de cacher les corps dans le parc naturel du Verdon, dans les Alpes de Haute-Provence. "Ils connaissaient ce lieu car ils y avaient déjà passé du temps en famille. Ils pensaient que les corps seraient difficiles à retrouver", affirmait le Procureur.
Le second corps a été retrouvé à une trentaine de kilomètres du premier quelque temps plus tard mais c'est bien à Saint-Pal-de-Mons que le double meurtre aurait été perpéteré en février 2017.

Quatre autres personnes poursuivies pour complicité, dont une pour "recel de cadavre"
Outre les deux frères poursuivis pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort" (crime dont la peine maximale est la prison à perpétuité), tous deux en détention provisoire depuis bientôt trois ans, quatre autres personnes (libres, sous contrôle judiciaire) vont devoir se présenter à la barre.
Trois sont poursuivies pour non dénonciation de crime. La quatrième devra également répondre du chef d'inculpation de "recel de cadavre".