Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Dernière ligne droite pour la réouverture de l'avenue des Belges

ven 03/01/2020 - 12:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Le rétablissement de la circulation à double sens avenue des Belges et rue Louis Pascal avant Noël : c'était l'objectif annoncé par les élus de la mairie du Puy en marge du dernier conseil municipal le 17 décembre dernier.
La municipalité a finalement dû revoir ses ambitions à la baisse mais "la priorité, c'était d'absolument réouvrir à deux voies de circulation avant la rentrée scolaire du lundi 6 janvier 2020", nous répond-on en mairie.

>> A lire : Glissement de terrain avenue des Belges : les premières hypothèses

Toujours sur le pont pour permettre une réouverture vers midi
Si un communiqué de presse, adressé dans la soirée de jeudi à vendredi, annonçait la réouverture à deux voies de circulation dès 9h vendredi, force est de constater qu'à 10h, les employés municipaux étaient toujours sur le pont pour permettre une réouverture vers midi.
Pour y parvenir, il fallait encore "pousser de l'enrobé à froid et effacer les peintures blanches présentes au sol", nous explique l'un des employés présents sur le chantier, ainsi qu'enlever "toutes les barrières et les K16", ces fameux séparateurs de voie en plastique de couleur rouge et blanc.

 

"Un point névralgique de la circulation"
Suite au renforcement structurel du terrain réalisé par la Ville du Puy-en-Velay, l’avenue des Belges fait désormais état d’une "stabilité et d’une sécurité satisfaisantes", assurent les services municipaux. Dès ce vendredi, la circulation de la partie haute de l’avenue des Belges et de la rue Louis Pascal sera donc rétablie dans les deux sens de circulation.
Conscient que "ce secteur représente un point névralgique de la circulation", les élus du Puy-en-Velay précisent qu'ils ont "tout mis en œuvre pour que la circulation revienne à la normale le plus rapidement possible".
Le réseau TUDIP reprend son cours normal. Seule, la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes, reste interdite. Par ailleurs, la circulation rue Louis Pascal sera également rétablie à double sens, mais restera également interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Des relevées millimétriques pour s’assurer de la bonne stabilité de la voirie
Pour suivre les mouvements éventuels de la chaussée, les services techniques de la ville réaliseront au quotidien des relevés millimétriques pour s’assurer de la bonne stabilité de la voirie dans l’attente des résultats d’expertise.
Maxime Pitavy