Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Course poursuite sur la RN88 : trois des quatre auteurs interpellés

ven 20/12/2019 - 19:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Le lundi 18 novembre 2019, vers 18h, une course poursuite le long de la RN 88 a défrayé la chronique. Un contrôle, une herse et des coups de feu : rien ne semblait pouvoir arrêter les fuyards, aperçus un peu plus tôt par un policier municipal à proximité du Puy-en-Velay, circulant en direction de Saint-Etienne.
La voiture étant signalée comme volée, une herse a été déployée à l'autre bout du viaduc de Bessamorel mais les fuyards sont partis à contre-sens, avec un pneu crevé. Un gendarme a ouvert le feu vers le bas, mais la voiture a continué, suivie par deux véhicules de gendarmerie dont un que la voiture volée a percuté. La voiture en cavale a ainsi poursuivi jusqu’à la cité de Firminy-Vert où le véhicule a été abandonné. C’est là que l’on a perdu la trace des fuyards.

Notamment poursuivis pour association de malfaiteurs
Ce venderdi soir, le procureur de la république Nicolas Rigot-Muller nous informe qu'une information judiciaire avait été ouverte devant le juge d'instruction du Puy-en-Velay. Les investigations ont en effet permis d'interpeller le 19 décembre 2019, trois des quatre occupants du véhicule, tous originaires de l'agglomération stéphanoise. 
L'enquête sur commission rogatoire a été confiée à la Brigade de Recherches d'Yssingeaux, notamment des chefs de refus d'obtempérer aggravé, dégradation volontaire de bien d'utilité publique, vol et recel de vol, association de malfaiteurs et transport d'armes de catégories B et D.

L'un placé en détention, les deux autres sous contrôle judiciaire
A l'issue de leurs gardes à vue, les trois hommes, tous jeunes majeurs, ont été mis en examen pour la plupart des chefs de prévention visés.
Le conducteur du véhicule a été placé en détention provisoire ce jour. Les deux autres mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction.