Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous les lycées de l'agglo rénovés

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

On peut citer les travaux engagés au lycée C&A Dupuy ou à la Chartreuse et le Président de Région Laurent Wauquiez a l'intention que l'ensemble des lycées de l'agglomération du Puy puissent bénéficier de travaux de rénovation.  

Des investissements qu'il a jugé possibles "grâce aux économies réalisées sur le gaspillage à Lyon"
"J'avais donné ma parole que le conseil Régional allait accompagner plus que jamais la Haute-Loire lorsque j'ai été élu", a lancé Laurent Wauquiez lundi soir lors des voeux de l'agglo du Puy, rappelant qu'il avait fléché des subventions pour la bagatelle de 159 dossiers altuiligériens.
Des investissements qu'il a jugé possibles "grâce aux économies réalisées sur le gaspillage à Lyon" avant de décliner ces cinq priorités pour la Haute-Loire d'ici la fin de son mandat.

Désenclavement numérique : "ce sera ma bataille sur les deux ans à venir"
D'abord l'éducation donc, avec cette annonce que "tous les lycées, publics comme privés, seront rénovés sur l'agglomération deu Puy, j'en prends l'engagement".
Sur le plan de la santé ensuite, il a insisté sur la nécessité d'attirer des professionnels avec des maisons de santé comme à Craponne, Aiguilhe ou sur le site du Pensio.
L'agriculture fait également partie des priorités selon l'ancien maire du Puy, "il faut défendre nos circuits courts", alors qu'un programme de soutien de la lentille devrait bientôt voir le jour.
Enfin le désenclavement, qu'il soit routier, téléphonique ou numérique, demeure le nerf de la guerre dans un département comme la Haute-Loire. "Je suis actuellement en bras de fer avec Orange car les conditions contractées avec l'ancien conseil régional d'Auvergne sont tout bonnement scandaleuses", a-t-il déclaré, "ce sera ma bataille sur les deux ans à venir".
Côté routier, un carrefour sur la zone de Bleu (à Polignac) et le contournement d'Arvant sont dans les tuyaux pour 2019, alors qu'à l'est, sur la RN88, la déviation de St-Hostien et du Pertuis (évoquée notamment lors de la venue de la Ministre des Transports pour l'inauguration du contournement du Puy) est espérée pour fin 2019, début 2020.

Maxime Pitavy