Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
5 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Le Puy : le parking d'Estroulhas gratuit jusqu'en janvier 2019

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Souvenez-vous, le chantier estimé à près 1,2 million d'euros avait débuté au mois de janvier dernier. L'opération d'aménagement comprenait divers travaux : démolitions de passerelle, garages et abris de jardins, aménagement du parking avec revêtement final en grande majorité en enrobé granitique sablé, création de cheminements, réalisation des espaces verts, mise en place de clôtures. Au total, 100 places de stationnement sont réparties en deux espaces de 50 places perpendiculaires aux allées qui ont été créées. Pour le maire Michel Chapuis, "l'objectif est de créer des parkings en entrée de ville pour décongestionner l'hyper-centre" avec d'un côté le Pôle d'échange intermodal et de l'autre côté Estroulhas. "D'autres parkings-relais sur les autres entrées de ville sont à l'étude pour offrir de nouvelles possibilités de stationnement", avait ajouté le maire du Puy-en-Velay lors du démarrage du chantier en janvier.

>> A lire : Parking Estroulhas : premiers coups de pelleteuse
Des navettes gratuites vers et au départ de la place de la libération
Le parking d'Estroulhas sera gratuit jusqu'après les fêtes de fin d'année. Dès le 1er janvier, il affichera les mêmes tarifs que le parking du Pôle Intermodal.



S'ajoutent à ce nouvel équipement, des navettes gratuites qui, du lundi au samedi inclus, prolongent leur trajet initialement prévu entre le Pôle intermodal et la place Michelet jusqu'à la place de la Libération (la ligne L des bus Tudip dessert la place de la libération depuis le 3 septembre dernier). Ceci dans les deux sens et toutes les dix minutes. Une initiative prise par l'Agglo du Puy "pour permettre aux personnes qui travaillent en centre-ville de se garer sur les parkings relais, beaucoup moins chers."

>> Ça peut vous intéresser aussi : Bus électriques: l'Agglo du Puy voit plus grand

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider