Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Enduro : Julien Gauthier enfin champion de France

lun 17/09/2018 - 08:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Ce dimanche 16 septembre 2018, Julien Gauthier a remporté le titre tant attendu de champion de France d’enduro, dans la plus haute catégorie (Elite 1).
Le Ponot boucle la saison avec 171 points, soit 19 points devant son poursuivant, Thomas Dubost, d'une dizaine d'années plus jeune que lui. Thomas Dubost qui était absent puisqu'il disputait les championnats d'Europe.

> Lire le compte rendu de la finale

A 35 ans, son expérience et un sens de la trajectoire hors du commun lui ont enfin permis de quitter la place d’éternel second qu’il occupait depuis des années. Et ce malgré malgré une chute contre un arbre lors de l'avant-dernière manche à Moirans-en-montagne, fin juillet, qui lui a valu une luxation à l'épaule.


Dans la catégorie Nationale E1, le Ponot Enzo Marchal s’est aussi hissé sur la plus haute marche du podium lors de cette finale.

Dans la catégorie féminine, c'est une autre victoire altiligérienne qui a été célébrée ce dimanche ; celle de Justine Martel (KTM - MCL). Malgré une blessure samedi qui l'a obligée à ne pas concourir dimanche, la Brivadoise termine la saison en tête d'un petit point.