Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Musée Crozatier baigné de lumières

jeu 26/04/2018 - 00:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Ce mercredi 25 avril 2018, à la nuit tombée, quelques privilégiés dont les journalistes, ont eu la chance de découvrir en avant-première la mise en scène (signée Gilbert Coudène) du spectacle qui sera projeté sur la belle façade du Musée Crozatier au cœur du Jardin Henri-Vinay au Puy.

Le Musée Crozatier est l’un des trois sites inédits de cette saison 2 de Puy de Lumières, avec le pont historique et la médiathèque de Brives-Charensac. Ces deux derniers lieux ne s'illumineront qu'à partir du 4 mai 2018. 

Pour rappel, Puy de Lumières débutera à partir du vendredi 27 avril et se poursuivra jusqu’au 30 septembre 2018.

Le Musée Crozatier
Chaque nuit d’été, Charles Crozatier sort de son tableau classique pour proposer une visite fantastique et surnaturelle du Musée qui porte son nom. Le Mastodonte et les animaux sauvages s’ébrouent, les fossiles reprennent vie, les mécaniques anciennes se remettent mystérieusement en marche et les momies égyptiennes entrent en danses extravagantes.

« Tout ce qu’il y a en façade, c’est ce qu’il y a dans le musée même si nous nous sommes accordés quelques libertés » s’amuse Gilbert Coudène, le metteur en scène, qui a encore deux jours pour peaufiner les derniers détails techniques.

Le spectacle est suivi d’une vidéo d'1m30 dédiée au travail du Fab Lab de l’IUT du Puy-en-Velay sur le thème « Toucher pour voir », dont l’objectif est de rendre l’art accessible aux personnes malvoyantes ou non-voyantes.

Stéphanie Marin