Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Cécile Gallien à la tête de La République En Marche en Haute-Loire

dim 08/10/2017 - 21:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Candidate aux législatives pour la République En Marche en Haute-Loire, Cécile Gallien vient d'être nommée référente territoriale pour les trois prochaines années à l’issue d’une consultation menée auprès des comités locaux du territoire. 
Bénévole du mouvement, elle aura pour mission d’assurer l’ancrage de La République En Marche dans le département. Elle assurera l’animation politique, la coordination des actions citoyennes sur le territoire et veillera au respect de la charte des valeurs du mouvement. 
Au total, 110 référents représenteront le mouvement dans l’ensemble des départements de France en Métropole. Les référents des territoires d’Outre-mer et ceux représentant les adhérents de l’étranger seront nommés à la fin du mois d’octobre.

Soutien d'Emmanuel Macron et candidate aux législatives
Cécile Gallien est âgée de 46 ans. Elle est impliquée dans l’action publique et le développement des territoires depuis 23 ans, d’abord professionnellement puis en tant que maire de Vorey depuis 2008 et Conseillère départementale depuis 2015.
Elle est également membre du Comité directeur de l’Association des Maires de France et Vice-Présidente de l’Association des Maires Ruraux de Haute-Loire. Elle a apporté son soutien à Emmanuel Macron et participé activement à la campagne présidentielle de terrain en Haute-Loire, puis s’est présentée aux élections législatives sur la première circonscription (Le Puy - Yssingeaux).

En Haute-Loire, 7 comités locaux et environ 300 adhérents
"Je suis heureuse d’œuvrer aux côtés de tous les acteurs de la République En Marche du département et dans l’ouverture avec tous ceux qui se joindront à nous", déclare-t-elle dans un communiqué de presse, "nous devons étendre la vie politique au-delà des ministères et des assemblées à toute la société. Les citoyens doivent se réapproprier la vie politique de notre pays. C’est cela que nous voulons encourager. Nous souhaitons le faire avec énergie, avec les animateurs locaux, et en collaboration avec les forces vives, les élus, au service des citoyens.
Le mouvement organisé en Haute-Loire en 7 comités locaux et qui compte à ce jour 300 adhérents inscrits dans les comités et prés de 600 sympathisants sur la Haute-Loire, continuera à organiser des consultations régulières et à animer des débats pour que les citoyens puissent s’exprimer, proposer et participer à l’action publique. Les chantiers sont immenses : alimentation et agriculture, dialogue social, formation professionnelle, école, développement économique et durable, environnnement, santé, créativité, transition numérique, justice sociale. La France et l’Europe doivent réussir
".

Continuer de porter et de participer à l'élaboration des idées d'Emmanuel Macron
"Je tiens à remercier tous les Altiligériens du travail que nous avons mené sur notre département pour faire gagner et avancer nos idées et faire réussir notre Président", a pour sa part déclaré Pierre Étéocle, jusqu'à présent référent territorial du mouvement En Marche en Haute-Loire (et candidat aux législatives 2017 sur la circonscription Le Puy - Brioude), avant d'adresser une "bonne continuation à ma successeure".
Assurant rester fidèle à ses convictions et voulant continuer de porter et de participer à l'élaboration des idées d'Emmanuel Macron, Pierre Étéocle a conclu : "un grand merci à chacun, je n'oublierai pas vos engagements à mes côtés et les relations humaines que nous avons partagées ensemble".