Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Rugby : Jessy Tremoulière écrase la finale de son talent

lun 23/05/2016 - 13:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

En demi-finale, les auvergnates avaient très largement dominé leur sujet en s'imposant 32-7 face à Lons début mai. Cette finale Armelle Auclair devait permettre au vainqueur de se hisser parmi les huit meilleures équipes du rugby féminin français pour la saison prochaine, l'équivalent du top 14 des garçons.
Les auvergnates partaient favorites face au LOU (Lyon Olympique Universitaire) et elles pouvaient notamment compter sur une Jessy Tremoulière des grands soirs afin de rapidement asseoir cette victoire.

Au retour des vestiaires : 17-0 et 100 % des points inscrits par l'altiligérienne !
Sous une pluie battante, le jeu au pied avait toute son importance et l'altiligérienne a manifestement dominé les débats ce dimanche. Jessy Tremoulière, internationale française qui oscille entre le rugby à XV en club et à VII en sélection, en vue des Jeux Olympiques de Rio cet été, a fait la différence à elle seule en transformant trois pénalités en première période : la pause était sifflée sur le score de 12-0 pour les joueuses auvergnates.
Et lors de la seconde période, les jaune et noir n'ont pas relâché la pression. Dès le retour des vestiaires, la Brivadoise venait aplatir dans le coin et ainsi sceller le sort de cette finale : 17-0 et 100 % des points inscrits par l'altiligérienne ! Et le festival s'est poursuivi puisqu'elle a délivré la passe décisive au second essai puydômois en toute fin de rencontre, alors que les lyonnaises avaient légèrement réduit l'écart entre temps. Score final : 29 à 7 pour les auvergnates, qui accèdent ainsi à l'élite du rugby féminin.

Des vidéos sur son compte twitter
Sur son compte twitter, l'internationale française a déclaré : "Merci pour vos messages. Trop happy depuis le temps qu'on attendait ce moment !". Elle y a également partagé les vidéos suivantes :