Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Sécurité routière : 11 conduites sous l'emprise d'alcool sanctionnées

dim 04/10/2015 - 14:11 , Mise à jour le 04/10/2015 à 14:11

Vendredi, la vitesse était dans le collimateur des gendarmes de Haute-Loire. Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 octobre, c'était au tour des conduites addictives. Sur l'ensemble du département 35 militaires ont été déployés sur les trois arrondissements pour procéder à des contrôles.

Les lieux festifs visés
Selon la réquisition du procureur de la République, cette opération a été menée sur l'ensemble du territoire altiligérien et plus pardiculièrement aux abords des lieux festifs et des discothèques. Un contrôle a été installé le long de l'Ermitage, théâtre d'un accident mortel le 19 septembre dernier. De minuit à 6h ce dimanche matin, 178 automobilistes ont été soumis aux contrôles.

Sans permis et alcoolisé
Les militaires ont relevé 16 infractions : onze conduites sous l'emprise d'alcool dont deux jeunes conducteurs, deux sens interdits, un défaut de permis de conduire, un défaut de ceinture et un de contrôle technique). L'un des jeunes conducteur circulait sans permis de conduire. En tout, trois taux délictueux (taux supérieur ou égal à 0,8 gramme par litre de sang) ont été sanctionnés.   

E.J.