Sécurité routière : pas de répit pour la vitesse

, Mise à jour le 03/10/2015 à 13:36

Les gendarmes ont mené une vaste opération de contrôle ce vendredi 2 octobre dans tout le département. La multiplication de ces manoeuvres entre dans le cadre de la prévention routière. Le nombre de tués sur les routes de Haute-Loire depuis le début de l'année 2015 est de 22. Soit trois de plus que sur l'ensemble de l'année 2014.

Les routes nationales visées
Ce vendredi après-midi, plusieurs points de contrôle se sont mis en place de 15h30 à 18h30 sur les trois arrondissements de Haute-Loire. Seize militaires se sont répartis pour surveiller les usagers des routes nationales 88 et 102. Le Brignon, Yssingeaux et Brioude ont été ciblés.

145 km/h au lieu de 90
En trois heures, 36 infractions ont été relevées dont 29 pour vitesse excessive. Elle est en cause dans plus de 50 % des accidents comme le rappelle régulièrement le préfet, Denis Labbé. Un conducteur s'est fait contrôler à 145 km/h au lieu de 90. Son permis lui a été retiré immédiatement. 
Les militaires ont également constaté cinq franchissements de lignes continues, un défaut d'assurance et un défaut de permis. 

Des opérations visent également les transports en commun depuis le début de la semaine.

E.J. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire