Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Carte scolaire : le CDEN maintenu, les mesures confirmées à une exception près

sam 19/04/2014 - 13:12 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le matin Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier étaient confiants concernant la suspension du CDEN l'après midi (si les syndicats boycottaient, le quorum n'était pas atteint et une décision ne pouvait être entérinée).
Au final, ce CDEN a bien eu lieu en préfecture, en présence des syndicats qui ont tenté une derniere fois de faire plier Jean-Williams Semeraro et l'inspection académique, en vain. Les parents des écoles d'Orzilhac, Roche-en-Régnier, Fay-sur-Lignon, Monistrol, Saint-Martin-de-Fugères avaient manifesté devant la préfecture.

Pinols soulagée, Monistrol en stand-by
Les mesures présentées lors du comité technique spécial départemental (CTSD) mardi ont - presque - toutes étaient validées. A une nuance près, l'école de Pinols récupère un demi-poste. A Monistrol, où Laurent Wauquiez était ce vendredi après-midi, c'est le statu quo (ndlr, la décharge de la direction (0,5 poste) est maintenue en cas de fermeture de classe à la rentrée 2014), mais les espoirs de voir ce blocage annulé existent.

Prochain rendez-vous au moins de juin pour le nouveau CDEN, certains parents d'élèves ont d'ores et déjà annoncé la couleur : " nous ne lâcherons pas ! ". Même son de cloche chez les députés, contacté, Laurent Wauquiez nous explique : " nous restons mobilisés pour agir au niveau de l'inspection et du rectorat ".

A.P.