Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : tout pour préparer son mariage

ven 09/01/2015 - 10:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

L’association du Savoir Faire aux Pays des Sucs met en avant le patrimoine de Haute-Loire en organisant des événements tels que la Foir'Expo d'Yssingeaux ou encore le salon du mariage. Un salon qui permet de retrouver, en un seul lieu, tout ce qu'il faut pour convoler en justes noces : de la location de salle ou de chapiteau, au traiteur et à la décoration de table, en passant par les photos, faire-part, robes et costumes, tenues de cérémonie ou encore coiffure, beauté, sans oublier les alliances.

Une offre diversifiée
Depuis 2005, le salon a su attirer des visiteurs d'horizons variés puisque ce ne sont pas seulement les Yssingelais qui s'y pressent, mais aussi les Monistroliens ou encore les Ponots.
Maise salon vise aussi ceux qui souhaitent organiser une cérémonie autre qu'un mariage. Les visiteurs trouvent des stands spécialisés comme de la location de chapiteau…
Des élèves du lycée Emmanuel Chabrier sont chargés d'établir un questionnaire afin de chiffrer le succès de chaque édition. Ainsi, la précédente édition a attiré une centaine de futurs mariés avec une trentaine d'exposants mais elle s'était clôturée avec un déficit de 170 euros (hors taxe) suite aux désistements de deux exposants.

2 000 personnes attendues
Cette année, les futurs mariés pourront trouver tout ce qui indispensable à l'organisation de ce grand jour avec 25 exposants… Une nouveauté attend les visiteurs : un stand propose du « relooking ». Le traditionnel défilé de mode se déroulera à 17 heures samedi et dimanche. Les organisateurs attendent près de 2 000 personnes sur les deux jours.

Une tombola sera organisée, avec un chèque cadeau d'une valeur de 300 euros (à dépenser au choix chez les exposants) à la clef.
Le salon est ouvert samedi et dimanche, de 9 heures à 19 heures.

E.J.

> Notre reportage de l'édition 2013


À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire