Salon du mariage d'Yssingeaux : une ampleur départementale sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Salon du mariage d'Yssingeaux : une ampleur départementale

Date : 28/01/2013
Partager

On aurait pu croire que la fréquentation allait être plus faible cette année vu la crise économique... Il n'en est rien, la foule est venue nombreuse au 15ème salon du mariage et de la cérémonie d'Yssingeaux. Déambulation de dimanche entre les stands de la salle de la coupe du monde.

C'est un salon du mariage relooké qui s'est ouvert ce samedi 26 janvier 2013 pour deux jours à Yssingeaux avec un changement au niveau de l'animation. Pour cette 15ème édition, Laurent Favergeon, ancien directeur des programmes de la radio locale FM43 et sa société « White Night Animation », succède à Eric Exbrayat. Une ambiance qui semble avoir plu au public qui est venu nombreux. Une trentaine d'exposants venus du département tout entier étaient présents. Tous s'accordent à dire que le milieu de gamme est le plus impacté par la crise.

Plaisir des yeux

Côté visiteurs, alors, mariage ou pas mariage ? Pour Pauline, 23 ans, et Nicolas, 25 ans, tous deux Yssingelais, ce n'est pas prévu pour 2013 ! Alors pourquoi venir au salon tous les ans ? « Pour voir les jolies robes ! », répond Pauline avec un grand sourire. Quant à Nicolas, le mariage c'est aussi une question de budget : « on verra quand on aura remboursé la voiture », dit-il en plaisantant.

Jolies robes

Pierre, 21 ans et ex-mannequin du salon, est venu avec Valentine 17 ans. Il reste un inconditionnel de l'ancienne version du salon : « ça faisait plus show », estime-t-il. Il faut dire que le spectacle du samedi soir a été annulé cette année. Quant à sa dulcinée Valentine, elle n'en rate pas une miette : « les robes sont très jolies, par contre les mannequins hommes pourraient être plus enthousiastes ce serait plus sympa ! » A chacun de juger dans notre galerie photos ci-dessous réalisée par aloisephotographie.com, photographe professionnelle yssingelaise. En se donnant rendez-vous pour le salon du mariage 2014 à Yssingeaux.


F.Q.




Parmi la trentaine d'exposants, Zoomdici a rencontré Agnès Debard, styliste nouvellement installée dans la cité des cinq coqs. Entretien.


Zoomdici : Que vous apporte votre participation au salon ?

Agnès Debard : « Ce salon est très positif pour moi qui débute cette année; il m'a permis notamment de créer de bons contacts clientèle mais aussi avec les autres professionnels venus participer à l'événement. »

Zoomdici : Qu'en est-il des tarifs de vos créations ? 

Agnès Debard : « Il faut absolument briser le mythe, je suis artisan créateur de robes de mariées entre autres, et mes tarifs ne sont pas plus chers que ceux que l'on peut trouver en magasin, le sur-mesure peut être très abordable, il y en a pour tous les prix. »

Zoomdici : Ressentez-vous l'impact de la crise qui sévit en France ?

Agnès Debard : « Pour en avoir discuter avec mes collègues stylistes du salon, c'est le milieu de gamme qui ressent de plein fouet les effets de la crise. Nous avons des petits mariages à petits budgets, et des grands mariages à gros budgets; par contre au milieu c'est plus compliqué de trouver une clientèle. »

Propos recueillis par F.Q.



Voir la galerie photos 15ème salon du mariage d'Yssingeaux

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...