Yssingeaux : du chômage aux métiers de l'agriculture

Par O.St mer 12/01/2022 - 09:47 , Mise à jour le 12/01/2022 à 09:47

Une première réunion a permis à 6 demandeurs d’emploi de se décider à tenter l’aventure. Mais il manque encore au moins 2 candidats pour lancer le projet.

Le CFPPA-UFA ( Centre de formation professionnelle et de promotion agricole - Unité de formation par apprentissage) d'Yssingeaux propose une formation préparatoire de découverte des métiers de l'agriculture accessible de février à mai 2022. Une réunion d’information aura lieu au CFPPA d'Yssingeaux le mardi 1er février 2022 à 9h. Elle est ouverte à toutes et tous.

Les objectifs de cette formation sont de : 

Découvrir la diversité des métiers des secteurs agricoles: élevage, maraîchage, petits fruits, paysage, forêt, transformation alimentaire... et de définir son projet dans ce secteur.

S'initier aux premiers gestes techniques et professionnels en agriculture.

Construire son projet dans le secteur agricole : préparer sa recherche d'emploi ou son entrée en formation ou contrat d'apprentissage.

Les métiers visés sont : salarié agricole en élevage, polyculture, maraîchage, transformation alimentaire, ouvrier paysagiste, agent d'élevage laitier, conducteur d'engins agricoles, agent de remplacement, agent de production légumière, etc.

Organisation :

Dans le cadre de la formation professionnelle continue ; 520 heures dont 90h d'immersion en milieu professionnel ; temps plein de février à mai. Début de la formation le 9 février.

La formation "Découverte des métiers de l'Agriculture" peut permettre une poursuite en BP REA, sous réserve de réussite aux épreuves d'admission, en formation par apprentissage ou en formation continue. Possibilité de spécialisation en formation courte également.

Infos complémentaires : www.cfppa-yssingeaux.com

0471598719 ou auprès de Mme VILLESECHE au CFPPA 0471657069.      

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés