Que faire à Issoire ce week-end du 14 et 15 septembre ?
World Festival : Une édition record pour Ambert
Ce week-end, pour la 35e édition du World Festival d'Ambert, ils étaient plus de 20 000 à faire la fête à Ambert, à danser et chanter sur des musiques actuelles ou traditionnelles du monde entier.
Le record du festival datait de l'an dernier, avec 15 000 visiteurs. Alors cette année, c'est le carton absolu avec 20 041 festivaliers annoncés par l'organisation. Le point d'orgue aura été samedi soir, avec les concerts de Matmatah et Martin Solveig par exemple.
C'est que le pari tenté par les organisateurs depuis 2018 est en train de fonctionner. "Depuis les trente ans du festival, nous avons évolué, on a changé de format, pour intégrer des musiques actuelles. Nous conservons bien entendu notre origine, avec les danses traditionnelles du monde. C'est une richesse aujourd'hui de pouvoir retrouver un lien entre le passé et la musique actuelle", explique Jessica Mathey-Socier, chargée de production de l'événement. Cette année, vous aviez des stars comme Petit Biscuit, Franz Ferdinand, Martin Solveig et Matmatah bien sûr, mais également des groupes présentant les danses traditionnelles arménienne, espagnol, tahitienne, ouzbek, polonaise et slovène.
En conservant sa tradition, et en recevant pratiquement 7 000 personnes par soir de concert, Ambert double tout simplement sa population (6 743 habitants) lors du World Festival, quelle sera la nouvelle étape de la croissance du festival les 18, 19 et 20 juillet 2024 ?
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire