Week-end sous haute tension : chocs, stupéfiants et incendie sur les routes

, Mise à jour le 06/10/2025 à 16:30

Temps de lecture : 3 minutes

Accidents multiples, consommation de stupéfiants, convoi agricole renversé et incendie de véhicule scolaire… Ce premier week-end du mois d'octobre s'est avéré agité. De Saint-Just-Malmont à Allègre, les routes ont été le théâtre de scènes impressionnantes, parfois évitées de justesse.

Accident sous emprise à Saint-Just-Malmont

Vendredi 3 octobre, un grave accident s’est produit, aux alentours de 17 h, sur la D12. Un véhicule circulait à hauteur de Saint-Just-Malmont, quand le conducteur, un homme âgé de 38 ans, a perdu le contrôle. Il a effectué plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un champ.

À l’arrivée des secours, l’homme alternait entre des phases de conscience et d’inconscience. Le conducteur a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de Firminy, il a fait l’objet de tests de dépistage qui se sont révélés positifs à la cocaïne et à l’alcool. Son passager, un homme de 34 ans, était indemne, il a également été transporté pour un examen de contrôle.

Un tracteur bascule et bloque la circulation

Le samedi 4 octobre vers 17 h, un accident s’est produit sur le rond-point de la route de Saint-Flour, à Brioude. Un tracteur agricole et sa remorque, circulant dans le sens Brioude-Saint-Flour, ont été contraints de serrer à droite pour éviter un semi-remorque arrivant en face. Cette manœuvre a provoqué un déséquilibre du convoi.

L’essieu arrière de la remorque a dérapé contre le trottoir, provoquant le basculement du tracteur sur le flanc gauche. La remorque s’est désolidarisée avant de basculer à la verticale, déversant son chargement agricole sur la chaussée. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants et la circulation a été coupée dans les deux sens le temps du déblaiement.

Chute de moto dans un virage

Le dimanche 5 octobre, en début de soirée, vers 20 h 30, un accident de moto a eu lieu sur la D12, au niveau de La Séauve-sur-Semène. Le conducteur a mal négocié un virage, entraînant sa chute et celle de sa passagère dans un fossé. Tous deux ont été légèrement blessés, le conducteur souffre de douleurs à la cheville et sa passagère de douleurs dorsales. Tous deux ont été transportés à l’hôpital de Firminy pour des examens de contrôle.

Incendie d'un bus à Allègre

Enfin, ce matin un peu avant 10 h, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur le parking du collège du Mont Bar à Allègre, pour un départ de feu sur un bus. L’incendie a été maîtrisé à l’aide d’un extincteur avant l’arrivée des secours.  Aucun blessé n’est à signaler.

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider