Vous êtes plutôt jeu coopératif, de cartes, ou de stratégie ?

mar 19/02/2019 - 14:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

« On n’arrête pas de jouer parce que l’on vieillit, on vieillit parce qu’on arrête de jouer. » Cette citation de George Bernard Shaw, Valérie Clément l’a postée bien haut sur son blog.
Cette Rosiérioise passionnée de jeux de société en est à sa 2ème création. Après Escargot Sprint, voici le jeu « Trop Kawaï ». Ce mercredi 20 février 2019 au soir et ce jeudi 19, celle qui tient la chaîne YouTube « Tartenpionne » (plus de 1 300 abonnés) espère le présenter lors du festival international des jeux à Cannes.
Mais pourquoi avoir choisi ce thème de manga japonais mignon ?

« Trop Kawaii » se joue à partir de 6 ans de manière autonome. La semaine dernière, elle l’a testé sur les adhérents de la ludothèque de Brives-Charensac.

Valérie Clément ne part pas seule à Cannes. Ce mercredi, elle embarque avec plusieurs créateurs de jeux : des Stéphanois et des Altiligériens dont le Brivadois Arthur Viennot (dont le jeu « Dégoblinade », présenté l’an dernier à Cannes, a été édité) et Aurélien Palestro, le ludothécaire de l’association Pont des Ludes au sein de la Maison pour tous de Brives-Charensac. Valérie Clément nous a présenté leurs créations.

----Confidentiel
De gais lurons nous ont laissé entendre que, prochainement, un café ludique ouvrira en centre-ville du Puy. L’officialisation ne saurait tarder.-----Dès mercredi soir, Valérie Clément, Arthur Viennot et Aurélien Palestro joueront des coudes pour obtenir une table où présenter leurs jeux lors du « off » du festival international des jeux à Cannes. Ils auront encore le jeudi, jour d’ouverture uniquement aux professionnels (auteurs, éditeurs, distributeurs, dirigeants de magasins de jeux de société, cafés ludiques, etc.) pour approcher les personnes clés du milieu. Un milieu « très masculin », nous confie Valérie Clément en aparté. Puis, vendredi, samedi et dimanche, place à la grande fête avec l’ouverture au grand public.

Annabel Walker

> Lire aussi :

Jeux de société pour adultes : où jouer dans le 43 ? (11 oct. 2018)

Quelques idées de jeux pour s'amuser en famille (23 déc. 2018)

Près de 200 ludophiles réunis à St-Georges-Lagricol (26 nov. 2018)

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire