Près de 200 ludophiles réunis à St-Georges-Lagricol sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Près de 200 ludophiles réunis à St-Georges-Lagricol

Date : 26/11/2018 | Mise à jour : 26/11/2018 14:47
Partager

Pour sa 3ème édition, le week-end Jeux organisé à Saint-Georges-Lagricol ce samedi a accueilli 190 personnes qui sont venues découvrir plus de 100 jeux de société gratuitement, dont une trentaine de nouveautés sorties cette année.

Au bar Le P’tit Georges une soirée jeux a lieu chaque lundi à 20h30. Elle est ouverte aux membres de l’association mais aussi aux curieux qui veulent venir découvrir des jeux le temps d’une soirée sous le signe de la convivialité et du partage.

"Une franche réussite" pour l’association organisatrice, Saint-Georges Joie (un jeu de mot en référence au nom des habitants). Des familles, des personnes venues seules ou entre amis, des passionnés comme des curieux ont poussé la porte de la salle polyvalente ce samedi 24 novembre 2018 pour s’essayer à des jeux portant sur la réflexion, les réflexes, la mémoire ou la coopération. Trois zones de jeu « dès 3 ans », « dès 8 ans » et « ado/adultes » permettaient à chacun de trouver son bonheur : onze des vingt bénévoles animaient la salle en expliquant les règles des jeux pour permettre à tous de se concentrer sur le plaisir de jouer.
À 18h30, le tirage au sort de la tombola gratuite (un ticket remis à chaque visiteur) a fait quatre heureux gagnants avec des jeux famille, enfants et experts.

Ouvert à tous de 14h à 5h du matin, l’événement a vu se jouer de très nombreuses parties au fil des arrivées. La buvette proposait des boissons et assiettes de goûters ou assiettes de charcuterie pour permettre une présence continue sur l’événement aux plus enthousiastes. Une vingtaine de personnes, les plus téméraires, ont joué jusqu’au bout de la nuit, la dernière partie se terminant à presque 6h du matin.

Des prototypes de jeux par des créateurs locaux

Quatre auteurs de jeux de société, dont trois de Haute-Loire, ont présenté à cette occasion leurs prototypes (jeu non édité) à un public conquis. Ces évènements sont précieux pour les auteurs afin d’avoir des retours et des ressentis sur leur création.

Aurélien vous permettait de construire votre fusée dans « Space Rocket » mais vite, vite, le compte à rebours est lancé ! Qui saura faire le meilleur vaisseau pour le voyage spatial le plus ambitieux ? (pour 2-4 joueurs à partir de 8 ans co-créé avec Franz Couderc).

Valérie Tartenpionne, forte de l'engouement pour son jeu Escargot Sprint, présentait son nouveau jeu : Chips. C'est l'heure de l'apéro, et ça tombe bien, il y a des tonnes de chips. Vous les voulez toutes mais il va falloir surveiller les convives et ne leur laisser aucune miette, ils pourraient bien vous les souffler !

Nicolas nous faisait jouer pendant la révolution industrielle stéphanoise avec son jeu Furania, un thème idéal pour s’immerger dans l’histoire locale en s’amusant (jeu expert de pose d'ouvriers pour 2-4 joueurs à partir de 12 ans).

Arthur vous invitait à défendre une princesse qui vit parfaitement heureuse dans sa tour en incarnant Sparky, le dragon qui va carboniser les princes qui veulent la déranger ! Mais attention : vous le dirigez collectivement… si vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes, il pourrait bien aller n’importe où ; ne tombez pas dans vos propres pièges ! Son premier jeu, Dégoblinade, est paru cette année chez Exod Games.

> Lire aussi : Jeux de société pour adultes : où jouer dans le 43 ? (20/09/2018)

Pour plus de renseignement sur Saint-Georges Joie :
Groupe Facebook Saint Georges Joie 
Mail : sgjoie@orange.fr
Président : Maxime Riocreux 07 76 79 12 30

Des jeux toute l’année à Saint-Georges-Lagricol


55 jeux de société présentés appartiennent à l'association organisatrice, Saint-Georges Joie. Ils sont à disposition des adhérents de l'association (adhésion : 10€/an), toute l’année, en prêt gratuit au bar le P'tit Georges à Saint-Georges-Lagricol. Ces jeux ont été offerts par des éditeurs et distributeurs qui, chaque année, sont de plus en plus nombreux à soutenir ce petit mais convivial rassemblement (17 partenaires ont répondu présents cette année en envoyant des jeux). Les jeux restant proviennent de ludothèques privées et de collections.






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire