Vos questions pour le Président du Puy Foot 43

mar 17/01/2017 - 16:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Que ce soit pour parler des résultats de la CFA, toujours première et invaincue, d'une éventuelle montée en CFA2 pour l'équipe réserve, du maintien des féminines en D2 ou de la formation (plusieurs équipes de jeunes au niveau National), sans oublier les travaux du stade Massot (enceinte et pelouse), n'hésitez pas à poser vos questions à Christophe Gauthier.

La Ligue 2 d'ici cinq ans... Qui dit mieux ?
Rappelons que le coach Roloand Vieira avait confirmé l'ambition d'une montée en National dès cette saison (le maintien avait pourtant été acquis lors de la dernière journée l'an dernier) et que l'adjoint aux sports à la ville du Puy Guy Chouvet était allé bien plus loin : il avait annoncé, dans cette même émission en novembre dernier, que l'objectif était de voir le Puy accéder à la Ligue 2 d'ici cinq ans. 
En intégrant le championnat de CFA, Le Puy intègre le cercle des 120 meilleurs clubs français. L'aide de la Fédération Française de Football (FFF) est passée de 8 000 € à 35 000 €. Trop peu, alors qu'au total, le budget du club ponot avoisine le million d'euros et qu'il fait tout de même partie des plus faibles budgets de la CFA.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 
Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundi en direct, de midi dix a midi et demi. 
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soirs.

Les lecteurs invités à poser leurs questions
Ce lundi 23 janvier 2017, dans le cadre de leur émission Zone Mixte. les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevront Christophe Gauthier, Le Président du Puy Foot 43. Pendant une bonne vingtaine de minutes, l'invité doit répondre aux questions des rédactions de Zoomdici.fr et RCF Haute-Loire... et nous vous proposons de participer vous aussi.
En amont de l'enregistrement (lundi à 12h), la rédaction invite les lecteurs à soumettre les questions qu'ils aimeraient voir posées à l'adjoint au Président du Puy Foot 43. Chacun peut proposer une question en postant un commentaire en bas de page, sans oublier son prénom et sa commune de résidence. Ceux-ci ne seront pas publiés afin de ne pas "mettre la puce à l'oreille" de l'invité par avance.

Déjà invité du Scan lors de la montée en CFA
Lorsque Le Puy Foot avait accédé à la CFA, en 2015, nous avions reçu son Président Christophe Gauthier, ainsi que le joueur Antoine Kuntgen, dans l'émission Le Scan. Vous pouvez retrouver le détail de cet article et de l'émission en suivant ce lien. En voici quelques extraits : 
On sait que dans les années 1980, Le Puy a évolué en D2, offrant alors de mémorables derbys avec l'ASSE aux supporters de la Loire et de la Haute-Loire. 
Il y a depuis eu une traversée du désert, avec quelques années en championnat régional mais la dynamique semble de nouveau enclenchée dans le club vellave. On a d'ailleurs vu près de 2 500 spectateurs au stade Massot en 2015 pour affronter Marseille Consolat en coupe de France

  • Le public va-t-il se mobiliser et l'accession à la CFA va-t-elle permettre d'attirer encore plus de supporters ? Les travaux du stade Massot doivent-ils aller encore plus vite ?


Un directeur technique recruté pour encadrer la formation, une des clefs de la réussite ponote

Si la montée de l'équipe phare en CFA demeure l'événement de l'année pour le club, il ne faut pas oublier qu'il y a également une équipe féminine qui évolue en D2, et que les U 17 sont aussi à un niveau national. La formation demeure donc un élément déterminant pour le club vellave qui va continuer de se structurer.
Un directeur technique sera en effet recruté cet été pour les catégories des jeunes de 16 à 19 ans afin de les aider à progresser le plus possible et ainsi en intégrer le maximum au sein de l'équipe fanion.

  • Comptez-vous sur les jeunes du club pour intégrer petit à petit l'équipe première du Puy ? La formation est une priorité ? Les autres équipes seront-elles renforcées ? Est-ce important que des joueurs de l'équipe fanion entraînent les jeunes ?

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire