Le Puy Foot : sauvé de justesse ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy Foot : sauvé de justesse !

Date : 04/06/2016 | Mise à jour : 06/06/2016 06:45
Partager

Malgré une défaite à domicile face à Grenoble. Les Ponots évolueront toujours en CFA la saison prochaine. Ils le doivent aux équipes de Moulins et Montceau.

La rencontre était décisive pour les hommes de Roland Vieira. Ce samedi 4 juin, le Puy Foot (13e) a reçu l'équipe de Grenoble (2e). Objectif maintien. Et objectif atteint malgré une défaite cuisante 2 à 0.

Premier coup dur

Les Ponots sont entrés très fort dans le match grâce à Joachim Ichane qui offre la première occasion de but...dès la première minute. Baïdy Sall enchaîne avec un coup franc à 20 mètres. Cette première mi-temps est relativement équilibrée. Les Grenoblois se montrent plus motivés que jamais malgré l'absence d'enjeu. David Douline écope d'un carton jaune à la 35e. Deux minutes plus tard, les Ponots encaissent leur premier but, un coup dur signé du grenoblois Ali Madi. Le Ponot Baïdy Sall veut remonter au score et frappe devant la cage. Le ballon arrive dans les mains du gardien grenoblois. Djabour tente une dernière fois avant le coup de sifflet de la mi-temps, avec une frappe non centrée.

La rencontre était également redoutée d'un point de vue sécuritaire. Finalement Grenoble a dit adieu à ses rêves de montée le week-end dernier face à Montceau. Le nombre de supporters attendus a été largement revu à la baisse puisque seulement une quinzaine d'entre eux a fait le déplacement.

Manque de rigueur

Au retour des vestiaires, les Ponots manquent de motivation. Dès les premières minutes, une frappe de Zaccharie Gbadamassi est détournée offrant un corner aux Ponots. Baïdy Sall le reprend, mais le ballon termine dans les mains du gardien grenoblois. Les locaux n’arrivent pas à tenir le rythme et encaissent un second but d’Ali Madi à la 69e. Ils jouent en arrière sans réussir à remonter pour s’offrir de nouvelles occasions. Le doute s’installe au coup de sifflet final.

Moulins ne s’est pas déplacé à Sarre Union, ce qui met l’équipe forfait pour la saison et fait gagner une place au Puy Foot. Le résultat que tout le club ponot attendait, c’était Montceau-Mulhouse. La rencontre s’est soldée par un match nul, 1 partout, offrant également une place au club altiligérien qui se retrouve finalement 12e du classement général de la poule B de CFA.

Roland Vieira retrouvera le chemin du terrain la saison prochaine, toujours avec son équipe seniors du Puy Foot. En attendant, il retient les six derniers mois de cette saison éprouvante : « C’était de la rigueur, de l’investissement, il ne suffisait pas d’être beaux ».

Emma Jouve

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistejz le 5 juin 2016 - 10h00
Je n'ai pas vu le match mais ce championnat a démontré que l'équipe du Puy n'avait pas le niveau. Heureusement des circonstances favorables leur permettent de de rester en CFA. Tant mieux et espérons que le prochain championnat verra une équipe de Puy renforcée. Il faut aussi admettre que Le Puy n'a aucun public, joue dans un stade pas adapté au football. Il vaudrait presque mieux jouer au stade Lafayette.

Signaler un abus