Vos questions pour le préfet de Haute-Loire, prochain invité du Scan

jeu 03/03/2016 - 14:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Après près de quatre ans à la tête des forces de l'ordre du bassin ponot, Jeannine Buisson sera mutée à Ajaccio en février prochain.
Avant son départ, la directrice départementale de la sécurité intérieure (DDSP) et commissaire de police du Puy-en-Velay accordera une interview aux rédactions de RCF et Zoomdici pour le dernier Scan de l'année 2016.
Ce sera l'occasion de tirer le bilan des "années Buisson" en termes d'évolution de la délinquance et des troubles à l'ordre public sur le bassin du Puy. Nous nous projetterons également vers l'avenir avec les défis des prochains mois.

Les lecteurs invités à poser leurs questions
Dans le cadre de leur émission Le Scan, les rédactions de Zoomdici.fr et RCF Haute-Loire recevront Jeannince Buisson Maire,  la commissaire de police du Puy, ce jeudi 8 décembre (l'émission sera diffusée le jeudi 15 décembre). 
Pendant une bonne vingtaine de minutes, l'invité doit répondre aux questions des rédactions de Zoomdici.fr et RCF Haute-Loire... et nous vous proposons de participer vous aussi.
En amont de l'enregistrement (jeudi à 14h30), la rédaction invite les lecteurs à soumettre les questions qu'ils aimeraient voir posées à Jeannine Buisson. Chacun peut proposer une question en postant un commentaire en bas de page, sans oublier son prénom et sa commune de résidence. Ceux-ci ne seront pas publiés afin de ne pas "mettre la puce à l'oreille" de l'invité par avance.

L'émission sera diffusée le jeudi 15 décembre
La sélection d'une ou plusieurs questions se fera le jeudi 8 décembre à 14h. L'interview, elle, sera enregistrée dans la foulée et diffusée le jeudi 15 décembre sur Zoomdici.fr et RCF Haute-Loire.

> En savoir + sur Le Scan

  • Retrouvez ci-dessous les dernières émissions du Scan :

* Luc Crépy, nouvel évêque du Puy-en-Velay

* Jean-Pierre Marcon, président du Conseil départemental

* Gérard Roche, nouveau directeur du festival de La Chaise-Dieu

* Michel Wagner
, directeur de la maison d'arrêt du Puy

* Gérard Roméas, Président du COP rugby qui remonte en Fédérale 3

* Jacky Crespy, entrepreneur sur le tourisme en Haute-Loire

Christophe Gauthier et Antoine Kuntgen, du Puy Foot 43 Auvergne

Laurence Cottier, co-présidente de l'office de commerce et d'artisanat de l'agglomération du Puy-en-Velay.

Olivier Servaire-Lorenzet, qui a passé sept ans à la tête de l'hôpital du Puy, avant de quitter ses fonctions début juillet.

Jean-Louis Roqueplan, le grand architecte des fêtes du Roi de l'Oiseau, à l'aube de la trentième édition des Fêtes Renaissance.

Jean-Jack Queyranne, le Président de la région Rhône-Alpes et le candidat socialiste aux élections régionales de début décembre. 

* Cécile Cukierman, candidate d'une "Gauche qui ne renonce pas" pour la tête de liste l'Humain d'abord, qui réunit le Parti communiste et le Mouvement républicain et citoyen (MRC).

* Jean-Pierre Vigier, député et numéro trois de la liste de Laurent Wauquiez, défend les couleurs de la droite et du centre dans Le Scan.

Jean-Charles Kohlhaas, tête de liste du Rassemblement citoyen et solidaire en Rhône-Alpes Auvergne.

* Michel Chapuis, nouveau maire du Puy, Président de l'UDI et conseiller régional, était venu dans Le Scan quelques jours seulement après avoir succédé à Laurent Wauquiez.

*

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire