Elle percute un arbre et fait plusieurs tonneaux : une femme héliportée à l'hôpital
Voiture en feu, mobylette dans le fossé… les faits divers en Haute-Loire
Ce dimanche 11 et lundi 12 août, gendarmes et pompiers de la Haute-Loire sont intervenus pour secourir plusieurs victimes d'accidents de la route et d'incendies. Voici un point sur les faits divers dans le département.
Une jeune femme se fait peur en mobylette
Ce dimanche 11 août, aux alentours de 16h15, un accident de la route s’est produit sur la départementale 274 à hauteur de la commune de Chaudeyrolles. Une jeune femme de 25 ans, au volant de sa mobylette, a dû se serrer sur l’extrême droite de la chaussée en raison d’un dépassement. À cet endroit, la route était endommagée, ce qui a provoqué la perte de contrôle du deux-roues et d’une chute dans le fossé de la conductrice. Légèrement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay pour recevoir des soins.
Incendie de 200 m² d'herbes sèches à Monistrol-sur-Loire
À 21h43, un feu de végétation s'est déclaré sur la route de Grangevalat à Monistrol-sur-Loire, consommant environ 200 m² d'herbes sèches. Huit sapeurs-pompiers du Centre d'Incendie et de Secours (CIS) de Monistrol-sur-Loire ont été engagés sur le site pour maîtriser les flammes et éviter toute propagation. Aucun blessé et l’origine est inconnue.
Accident à la Cascade de la Beaume
Vers 00h15, un accident de personne en milieux périlleux a été signalé à la Cascade de la Beaume, à Solignac-sur-Loire. Les sapeurs-pompiers ont rapidement mobilisé 15 intervenants provenant des CIS de Solignac, Le Puy, et Le Monastier, comprenant l'équipe SMPM (Secours en Milieu Périlleux et Montagne) ainsi qu'un télépilote de drone équipé d'une caméra thermique. Les deux personnes concernées, un homme de 33 ans et une femme de 27 ans, ont été retrouvées en bonne santé et ont été raccompagnées à leur véhicule sans nécessiter de soins médicaux. Le rapport des pompiers de la Haute-Loire ne mentionne pas les circonstances exactes de l’accident.
Incendie nocturne au Chambon-sur-Lignon
Dans la nuit de lundi 12 août, vers 00h50, un incendie s’est déclaré dans une habitation rue des Morilles au Chambon-sur-Lignon. Le feu a débuté depuis une machine à laver et a nécessité l'intervention de 22 sapeurs-pompiers. L’incendie a fait deux victimes, dont l'occupante de 70 ans qui a inhalé des fumées. La famille prendra en charge le relogement de cette dernière. Environ 80 m² de l'habitation ont été préservés grâce à l’action des secours.
Quand ta voiture préfère brûler que rouler
Ce lundi 12 août, vers 8h du matin, un incendie de voiture a eu lieu sur la rue Saint-Geneix à Brioude. Le propriétaire d'une Renault a tenté à plusieurs reprises de démarrer son véhicule, ce qui a provoqué la fonte d'une durite et déclenché l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer. Le feu a été éteint par le propriétaire avant l’arrivée des secours sur place.