Vidéo : La Foire du Puy, c'est parti !

mer 29/05/2019 - 22:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Ce sont les Aigles du Velay, équipe de handibasket qui, ce mercredi matin, ont officiellement donné le top départ de la nouvelle édition de la Foire Expo Velay Auvergne en présence de son président Georges Desvignes et d'une foule d'institutionnels.


(Ce mercredi 29 mai 2019, lors de l'inauguration de la Foire Expo du Puy. Photo DR/S.Ma)

Alors bien sûr, le thème étant cette année "Le Velay a des talents", il est de bon ton de mettre les forces vives locales à l'honneur telles que le Comité de promotion des produits agricoles de la Haute-loire, les Jeunes Agriculteurs de la Haute-Loire et ces professionnels qui ne manquent pas d'idées pour attirer l'attention. Parmi eux, Laurent Marquis, co-fondateur des sociétés Toili Nature & Toili Loc installées à Saint-Paulien. Il présente des toilettes sèches écologiques et mobiles. Souvenez-vous, l'année dernière, inspiré par une réflexion de l'opposition lors d'un conseil municipal du Puy-en-Velay, Zoomdici posait la question suivante : "La cuvette ponote manque-t-elle de toilettes publiques ?" Alors, nous avons demandé à Laurent Marquis, s'il avait été approché par les équipes de la mairie du Puy. Découvrez sa réponse dans notre reportage vidéo.

>> A lire : Foire Expo Velay Auvergne : des nouveautés pour la 34ème édition

"Le Velay a des talents", certes. Mais ne soyons pas trop chauvins et laissons de la place aux autres. Car parmi les 200 exposants qui participent à la Foire Expo du Puy, certains viennent de loin, de la Côte d'Azur même. Et quelle ne fût pas leur surprise de devoir ressortir leur doudoune du placard ce mercredi matin.

>> A lire aussi : Mini-ferme, transhumance et feux d'artifice samedi
La Foire Expo Velay Auvergne 2019 en vidéo


Infos pratiques : Du 29 mai au 3 juin 2019, de 10h à 19h. Entrée gratuite.

Stéphanie Marin 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire