Foire Expo Velay Auvergne : des nouveautés pour la 34ème édition sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Foire Expo Velay Auvergne : des nouveautés pour la 34ème édition

Date : 13/05/2019 | Mise à jour : 14/05/2019 12:53
Partager

Pour cette 34ème édition de la Foire-Expo Velay Auvergne, évènement biennal qui se tiendra du mercredi 29 mai au lundi 3 juin 2019, changements d'organisation et nouveaux partenariats sont à l'ordre du jour. Mais les acteurs locaux, la diversité, et une ambiance dynamique et conviviale restent au cœur de cet évènement gratuit qui se déroulera en centre ville du Puy-en-Velay. Le thème pour 2019 ? "Le Velay a des talents".

Main dans la main avec le Salon de l'Auto et les Terres de Jim

Chaque année, le Salon de l'Automobile d'Espaly Saint-Marcel se déroule fin mai. Une année sur deux, il coïncide donc avec la Foire Expo, ce qui crée un manque à gagner potentiel en matière de fréquentation pour les deux évènements. En 2019, et probablement pour les éditions à venir, ces manifestations ont donc choisi de se rassembler en une seule.
L'ancien concours de Labour, organisé par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, en voie de devenir la plus grande fête agricole en plein air d'Europe et renommé "Les Terres de Jim", sera également présent au stand du comité de promotion des produits agricoles de Haute-Loire. Il offrira diverses animations incluant un feu d'artifice tiré le samedi 1er juin depuis le stade d'Aiguilhe.

"Tous les ingrédients sont réunis pour que cette année soit un succès"

Pour l'édition 2019, le comité d'organisation a délégué l'aspect technique et logistique à la société ponote "Tout un Évènement" et la communication au groupe Centre France. Près de 200 exposants sont attendus. Lors des éditions antérieures, "on atteignait péniblement les 170", explique Georges Desvignes, président de la Foire Expo Velay Auvergne, "on ne pouvait pas tout faire nous-mêmes, bénévolement, et atteindre le même niveau de qualité". Yves Devèze, adjoint au commerce de la Ville du Puy, affirme que "tous les ingrédients sont réunis pour que cette année soit un succès".

Calculez l'intérêt de panneaux solaires chez vous

L'agglomération du Puy présentera à l'occasion de la Foire ses récents projets en matière de mobilité. Des vélos électriques de location, un nouveau parking-relais, et le lancement du système de voitures en auto-partage côtoieront une initiative environnementale. En effet, une borne "cadastre solaire" permettra aux usagers de déterminer l'intérêt énergétique d'installer chez eux des panneaux solaires, selon la localisation de leur bien.

Inauguration par les Aigles du Velay

Talents du Velay dont la reconnaissance n'est pas à la hauteur de leur carrière, les Aigles du Velay, équipe de handi-basket, sont depuis trois ans proches du sommet de la ligue nationale. Cette année encore, ils seront présents ce week-end (18 et 19 mai) à Toulouse pour la finale du championnat de France. Ils sont donc l'équipe sportive altiligérienne démontrant les meilleures performances au niveau national. Leurs objectifs ? Gagner des titres, bien entendu, mais également faire découvrir leur sport au plus grand nombre. Leur travail est donc mis à l'honneur par la Foire dont ils effectueront l'inauguration, mercredi 29 mai à 10h.

C.C.


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire