Vidéo : dans vos pas pour la course des filles

dim 09/09/2018 - 20:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Il y a onze ans, quatre filles lançaient l'idée d'une course dont l'ultime but, outre le rassemblement convivial, est de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein.
Depuis, l'événement est devenu plus que jamais un immanquable dans le calendrier sportif et solidaire de la Haute-Loire. 
Les festivités ont débuté dès 9h30 ce dimanche matin en musique et en fitness, dans l'ambiance du traditionnel échauffement avant le départ de la course vers 10h. 

>>Voir notre vidéo "Course des filles : vos impressions"


La barre des 5 000 participantes devrait être franchie
Victime de son succès, la course des filles est désormais gérée par l'agglo du Puy et chaque année, le record de participantes prend de l'ampleur pour atteindre la bagatelle de 4 450 femmes l'an dernier au départ de la course solidaire.
Difficile pour l'instant de donner un chiffre, les organisateurs espèrent en avoir un dans la soirée, mais selon leurs témoignages, le record serait battu et la barre des 5 000 participantes devrait être franchie.

Un chèque de 33 000 € l'an dernier
À peine plus de 400 au départ, elles ont décuplé le nombre de participantes au fil des ans car en effet, chaque année, le nombre de femmes à chausser les baskets a progressé mais "il n'y a pas d'objectif chiffré", nous assurent les organisateurs. 
Cette progression des effectifs signifie-t-elle que le chèque remis à la ligue contre le cancer (33 000 € l'an dernier) aussi a été multiplié par dix ? "Pas forcément", nous répond-on, "mais ce n'est pas non plus le but ultime. Ce qui prime, c'est diffuser un maximum d'information et axer sur la prévention".

Vidéo : dans vos pas pour la course des filles 

 

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire