logo_zoom

La course des Filles désormais gérée par l'Agglo

Date : 18/05/2017
Partager

Dès la prochaine édition, le 10 septembre 2017, l'office communautaire des sports organisera la course des Filles à Brives-Charensac.

Placée sous la présidence de Patricia Bermudez et en présence du nouveau président de l'office communautaire des sports, Stéphane Clabaux, l'assemblée générale de l'association "José Athlétic Club" s'est tenue dernièrement au Puy-en-Velay, au centre Pierre Cardinal.
Dans son rapport moral, Patricia Bermudez a tenu à saluer le travail de ses amis de l'association : "Sans les 70 bénévoles, la course des filles n'aurait jamais pris une telle dimension, une telle notoriété qui nous permet d'avoir des partenaires de qualité". La présidente a également mis en avant le comité de pilotage : "une belle équipe de onze personnes qui a fait preuve de professionnalisme et où chacun a trouvé sa place".

>>> Voir notre reportage de la dernière édition

La 9ème édition de la course des filles a longuement été évoquée. 3 630 filles y ont participé, 37 000 euros ont été remis à la Ligue contre le cancer. "La plus belle, la plus réussie depuis sa création", ont convenu les participants à la réunion qui ont insisté sur "une meilleure organisation au niveau des inscriptions avec de nombreux sites de préinscription les jours avant la course, la distribution au moment des préinscriptions de cadeaux, la mise en place toujours des préinscriptions sur les sites Internet des partenaires", dont Zoomdici.fr. La mise à disposition des locaux par l’office de tourisme du Puy en Velay pour la tenue d’un stand les 15 jours qui ont précédé le grand rendez-vous a été très apprécié d'après les organisateurs.



Dissolution du "José Athlétic Club"

Le devenir du "José Athlétic Club" était inscrit à l'ordre du jour. Patricia Bermudez a rappelé que l'association avait été créée par quelques fidèles qui se retrouvaient le dimanche matin pour courir, leur volonté étant de se déplacer pour participer à des épreuves aux quatre coins de l'hexagone et à l'étranger. Tout fut validé en 2004 avec une parution au Journal Officiel. En 2008, au moment de la création de la Course des Filles, l’association avait été le support idéal.
Aujourd’hui, la Course des Filles a atteint un succès inimaginable pour l'association. C'est pourquoi indique Patricia Bermudez, « il ne m'est plus possible d’assumer l’organisation d’une telle manifestation », même si l'équipe organisatrice et les bénévoles sont très impliqués. Et de poursuivre : "Nous avons entrepris depuis plusieurs mois des recherches pour lui assurer une pérennité, aujourd’hui nous pouvons annoncer officiellement qu'une association est d’accord pour reprendre à l’identique « La Course des Filles », et ce, à compter de la prochaine édition. Il s’agit de l’Office communautaire des sports". Celle-ci aura toujours lieu à Brives-Charensac sur les bords de Loire. Le 2ème week-end de septembre, même lieu de départ et d'arrivée.

La course continue dans le même esprit

Le président de cette association Stéphane Clabaux a avoué ne pas avoir hésité lorsque la proposition "de reprise" lui a été faite. "Nous sommes honorés d'avoir la confiance de Patricia Bermudez et de son équipe. Nous travaillerons dans la continuité de ce qui a été construit pendant 9 ans, en collaboration bien sûr avec l'ancienne équipe et toujours dans le même esprit", assurait Stéphane Clabaux.
Une commission au sein de l’office est composée des mêmes membres que ceux de la précédente association. Les bénévoles resteront aussi les mêmes.
Patricia Bermudez précise qu'elle reste dans l'organisation. Elle en profite pour remercier une nouvelle fois les bénévoles et l'équipe pour tout le travail qu'ils effectuent ; et leur demande de réserver le meilleur accueil au nouveau président, Stéphane Clabaux.
Toute l'équipe prépare la 10ème édition pour le dimanche 10 septembre 2017.


La course des filles 2016 from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.






 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire