Un vendredi 13 décembre en robe de flocons
Vals-près-le-Puy : le maire lance sa campagne pour les élections municipales
Dans un communiqué adressé à la presse, le maire de Vals-près-le-Puy Laurent Bernard et ses colistiers annoncent le dépôt de leur candidature, et le lancement de leur campagne pour les élections municipale des 13 et 20 octobre prochain.
Dans le cadre des élections municipales anticipées, une liste est constituée autour du maire actuel Laurent Bernard. Cette liste intitulée « À Vals, vivre ensemble » fixe sa priorité sur la commune et l’intérêt collectif.
Les axes d’engagement de « À Vals, vivre ensemble »
"La gestion financière
La réalisation des projets nécessite une gestion rigoureuse assurant le maintien de l’autonomie économique saine et adaptée. Nous continuerons de gérer sereinement la commune sans hausse des taux fiscaux tout en assurant une qualité de service et la réalisation de projets cohérents.
Le maintien et l’amélioration du cadre de vie
Le patrimoine de la commune est riche est varié. Nous nous engageons à poursuivre son entretien régulier et adapté. Le développement et l’adaptation des équipements sportifs permettent aux différents clubs de pratiquer dans de bonnes conditions leur sport. La mise à disposition des locaux, le soutien aux projets culturels assurent aux associations des activités variées et adaptées à leurs adhérents. Le respect de l’environnement naturel et urbain dans un soucis de durabilité garanti à nos générations futures un héritage valorisable. L’adaptation des déplacements est considéré pour chacune et chacun.
Le soutien et le renforcement du lien social
L’implication à l’école reste forte et active au quotidien. Nous assurons des services de proximité au niveau des commerces du centre bourg, du marché dominical et de la zone de Chirel. Nous proposons des services à vocation sociale de proximité (Permanence Assistante Sociale, Protection Maternelle et Infantile, Conciliatrice de justice). Nous mettons en place des solutions pour l’implantation de médecin par l’acquisition de la maison Paroissiale.
La garantie d’une identité valladière
Vals doit rester Vals. La commune reste indépendante et souveraine et garder sa représentativité engagée au cœur du bassin ponot."
Rencontres
Venez rencontrer Laurent Bernard et ses colistiers lors des réunions publiques :
- le vendredi 4 octobre 2024 à 20 h 00 au rez-de chaussé de l’Hôtel de Ville
- Le vendredi 11 octobre 2024 à 20 h 00 dans la salle du Dourrioux