Vals : les galas de danse s’enchaînent

Par Annabel Walker dim 19/06/2022 - 15:00 , Mise à jour le 19/06/2022 à 15:00

Après une édition 2021 exceptionnellement conjointe en raison du Covid, les trois principales écoles de danse du Puy-en-Velay reprennent leurs traditionnels gala respectifs.

Ces vendredis 10 et 11 juin 2022, c’est Espace Danse qui a ouvert le bal au Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy. Le thème était Netflix avec ses différentes séries : Stranger things, la Servante écarlate, Peaky Blinders, Riverdale, Sweet tooth, Dance Academy, mais aussi Harry Potter ou encore Mickey Mouse.

Pas moins de 170 danseuses se sont succédées sur scène dont six garçons. Sans surprise, les effectifs étaient en baisse cette année par rapport au Covid. En effet, à la rentrée les clubs devaient demander le pass sanitaire à partir de l’âge collège.

Pour la prochaine rentrée, pour l’instant pas de changement dans l’offre de cours. « Il y a aura toujours des cours de modern jazz avec un cours sans spectacle que j’avais mis en place cette année et qui marche bien, se réjouit la professeure Sandra Dos Santos, et toujours les cours de House avec Marion un samedi par mois. » L’école Espace Danse a changé de local depuis septembre 2021. Elle ne se situe plus boulevard Saint-Louis mais 1 bis les jardins du pont vieux à Espaly Saint-Marcel.

Ces vendredi 17 et samedi 18 juin 2022, c’était au tour de l’école Créa Danse, située dans le quartier de la Roche Arnaud, de faire son gala au Palais des spectacles de Vals. Les professeurs de danse classique et contemporaine Cécile et Carine Mouilhade et leurs élèves ont présenté le spectacle « bal animal ».

Enfin les vendredi 24 et samedi 25 juin à partir de 20h30, l’association Centre Danse clôturera la série avec son gala intitulé Ô. Le thème : l’eau, de la ressource vitale pour la planète à ses joies distrayantes.

Découvrez ci-dessous notre galerie photo du gala d'Espace Danse.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire