Choc entre deux voitures
L'unique intervention majeure qu'a partagé le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Loire (SDIS 43), en ce matin du 18 janvier, s'est avérée tragique. Cet article publié à midi, les sapeurs-pompiers n'avaient toujours pas retrouvé le propriétaire d'une voiture gisant sur le toit, plongée dans la Loire, à Retournac. Le trentenaire a finalement été repéré et retiré de l'eau, sans vie.
Il est environ 8 h 30 ce dimanche 18 janvier 2026 quand les forces de secours se rendent toutes sirènes hurlantes en direction de Retournac. Forte de 29 sapeurs-pompiers issus des casernes de la commune retournacoise, d'Yssingeaux, de Vorey, du Puy-en-Velay, de Tiranges, du Brignon/Solignac et de Saint-Jeures, l'équipe est intervenue dans le Chemin de la Centrale.
Un habitant de la commune
Sur place, l'opération de secours a concerné la chute d'une voiture dans le fleuve de la Loire. À leur arrivée, le véhicule était immergé sur le toit. Après des heures de recherches par l'équipe spécialisée des pompiers plongueurs, le conducteur, habitant à Retournac et âgé d'une trentaine d'année, a été repêché à hauteur de la centrale hydroélectrique, noyé.