L'unique intervention majeure qu'a partagé le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Loire (SDIS 43), en ce matin du 18 janvier, est loin d'être banale.
Il est environ 8 h 30 ce dimanche 18 janvier 2026 quand les forces de secours se rendent toutes sirènes hurlantes en direction de Retournac. Forte de 29 sapeurs-pompiers issus des casernes de la commune retournacoise, d'Yssingeaux, de Vorey, du Puy-en-Velay, de Tiranges, du Brignon/Solignac et de Saint-Jeures, l'équipe est intervenue dans le Chemin de la Centrale.
Sur place, l'opération de secours a concerné la chute d'une voiture dans le fleuve de la Loire. À leur arrivée, le véhicule était immergé sur le toit. Est-ce que la ou les personnes ont pu s'extraire de l'habitacle, indemnes, ou ont-ils été entrainés par le courant ? La question est, pour l'instant, sans réponse, les recherches des sapeurs-pompiers plongeurs étant en cours.
Aussitôt en possession d'informations supplémentaires, la rédaction de Zoomdici procédera à une mise à jour de l'article.