Une femme de 63 ans transportée à l'hôpital après un accident de voiture
Une sexagénaire multi fracturée dans un violent accident de la route
Sur les coups de 14 heures ce dimanche 27 octobre, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont reçu un appel pour un violent accident sur la RN 88, à hauteur de Landos.
À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Landos, Pradelles et Cayres, mobilisés au nombre de 17, constatent l'ampleur des dégâts, avant d'intervenir rapidement auprès des victimes.
Selon les premiers éléments, une Citroën C3 noire immatriculée dans l'Ain et un camping-car venu de la Loire seraient entrés en collision dans un léger virage, sur la RN 88, entre les PR 87 et 88.
Dans le premier véhicule, une sexagénaire semblait circuler en direction de Costaros, alors que le couple également âgé d'une soixantaine d'années qui circulait dans le camping-car semblait se diriger vers Pradelles.
D'importants dégâts matériels, et une victime en urgence absolue
Si l'on peut constater la violence du choc au nombre de débris laissés sur la route, par chance, le couple de jeunes retraités, selon le lieutenant Rolland, n'a pas été blessé et a simplement été évacué en urgence relative au Centre hospitalier. Ils étaient sortis eux même du véhicule avant l'arrivée des pompiers.
La conductrice de la Citroën en revanche n'a pas eu autant de chance. Après avoir terminé sa course contre un poteau électrique, elle s'est retrouvée incarcérée.
Les sapeurs-pompiers sont donc intervenus pour la sortir en toute sécurité du véhicule, mais si elle est restée consciente durant toute l'intervention de désincarcération, elle a été catégorisée en urgence absolue et transportée au centre hospitalier Émile Roux en raison de nombreuses fractures.
Le travail des secours et de la gendarmerie se poursuit
Dès que la victime a pu être évacuée, les sapeurs-pompiers ont aussi participé au dégagement de la chaussée, pour que la circulation puisse reprendre dans les meilleures conditions.
Une enquête de gendarmerie va être lancée pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui restent pour l'heure encore floues.