Une pléiade d'annonces pour les voeux de la mairie du Puy

ven 19/01/2018 - 22:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

La foule des grands jours s’était déplacée jusqu’au gymnase du stade Massot ce vendredi soir pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la mairie du Puy-en-Velay. Et le public n’aura pas été déçu car Michel Chapuis et son équipe municipale avaient quelques bonnes nouvelles pour les Ponots.
Tout d’abord, Le Puy demeure une ville attractive : elle a gagné 388 habitants cette année.
La rigueur budgétaire de la municipalité a également été mise en avant et Michel Chapuis s’est engagé à ne pas augmenter les impôts pour cette année 2018.

Une police de nuit estivale et une amélioration de l'accessibilité des infrastructures sportives
Au rang des nouveautés et des annonces, nous pouvons citer, en premier lieu, l’arrivée d’une police de nuit qui sera effective dès l’été 2018. Elle permettra "d’accueillir les milliers de personnes pendant la période d’été et d’améliorer les dispositifs de sécurité", a déclaré Michel Chapuis.
Afin de rendre la vie plus agréable pour les Ponots, 170 000 € seront consacrés à une amélioration de l'accessibilité des équipements sportifs de la ville. Une logique qui fait suite à l’élan de 2017 où 276 000 € d’investissements ont permis de rendre accessibles les écoles du Puy.

Un nouveau parking, la réouverture du musée Crozatier et la mise en service du contournement du Puy
Concernant l’un des dossiers chauds, voire brûlants, de cette rentrée 2018, un sujet dont Zoomdici s’est très largement fait écho ces dernières semaines, celui du stationnement, le maire du Puy s’est félicité de pouvoir annoncer la création d’un nouveau parking qui correspondra à l’entrée sud de la ville et qui sera situé à quelques pas de la clinique Bon Secours.
De grands événements viendront ponctuer l’année 2018 au Puy : d’abord la réouverture du musée Crozatier dès cet été mais aussi la mise en service du contournement du Puy.

La Région va rénover deux gymnases du Puy
L’ancien maire de la cité mariale, Laurent Wauquiez, a pris la parole pour justifier les aides financières que la Région apporte à la Haute-Loire et particulièrement au Puy-en-Velay, malgré les salves médiatiques que ce dernier a pu subir ces dernières semaines.
Il a assuré qu’il allait poursuivre dans cette voie. Pour illustrer son propos, il a annoncé que la Région allait prendre en charge financièrement la rénovation de deux gymnases du Puy-en-Velay : celui du lycée Charles et Adrien Dupuy ainsi que celui du quartier de Guitard.

Implantation d’une entreprise de tissu d’ameublement
Enfin sur le front de l’emploi, l'un des chevaux de bataille du président LR, Laurent Wauquiez a annoncé l’implantation d’une entreprise de tissu d’ameublement sur la zone de Saint-Germain Laprade, une implantation qui devrait être "génératrice de nombreux emplois", tout en laissant entendre qu’une autre entreprise d’envergure s'installerait sur le bassin du Puy dans les mois à venir.

Maxime Pitavy 

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire