Une pièce d'Agatha Christie au profit du Secours Populaire, à Orbeil

Par Louis Boyer jeu 23/03/2023 - 19:00 , Mise à jour le 23/03/2023 à 19:00

La troupe du Théâtre de la Goutte d'eau présente, pour la bonne cause, une adaptation de La Souricière d'Agatha Christie, samedi 25 mars, à la salle du Chaufour à Orbeil, à 20h30.

C'est peut-être l'occasion de découvrir l'un des grands talents de demain. C'est surtout l'assurance de faire une bonne action pour faire un don au Secours populaire d'Issoire. 

L'association du Théâtre de la Goutte d'eau propose une pièce inspirée de l'œuvre d'Agatha Christie, La Souricière, samedi 25 mars à la salle du Chaufour, à Orbeil. Sollicitée par le Secours populaire d'Issoire, l'association jouera gratuitement pour inciter aux dons le public. Mais ce moment privilégié aura d'autres symboliques. Celle de l'hommage tout d'abord. Cette pièce avait été sélectionnée par Bernadette Bertrandias-Aufore, décédée depuis. "C'est un hommage à cette grande dame, qui nous manque", précise Christian Redon, le nouveau président de l'association. 

Clarisse Prévot, 18 ans, dirige la troupe sur scène

Cette prestation, sera également l'occasion de découvrir le talent précoce de Clarisse Prévot, 18 ans et metteur en scène depuis l'an dernier de l'association Issoirienne. "Nous l'avions rencontré pour lui dire qu'elle était trop jeune, mais elle a expliqué sa vision, son projet et elle nous a impressionnés. Elle est passionnée, elle veut en faire son métier et elle a fait de la pièce quelque chose de formidable. Nous avons de la chance que le hasard l'ait mise sur notre route", raconte avec enthousiasme le président.

La troupe a déjà joué une seule fois, La Souricière, à l'occasion du festival de théâtre de Vollore-Ville. Bilan, un grand succès, l'équipe remportant un prix pour sa pièce et un prix pour la meilleur metteur en scène. "Agatha Christie, ce n'est pas n'importe quoi à adapter. Le public attend souvent de la comédie, mais elle a réussi à rendre cela vivant", explique Christian Redon. Invité à rechercher le meurtrier le public se verra distribuer avant la pièce un bulletin de vote et pourra tenter de deviner qui est le meurtrier lors de l'entracte. "On aime bien quand ils sont beaucoup à se tromper", s'amuse Christian Redon.

Participation libre pour le Secours populaire.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire