Une nuit des Défis réussie pour l'Athletic club

ven 26/06/2015 - 13:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Karim Sefsaf, l’entraineur du club, a mis en avant les combattants de deux disciplines dans une salle : la boxe anglaise et la boxe française. Deux frères tireurs de l’Athletic Club étaient invités à ce gala en boxe française : Eric (dans la catégorie moins de 80 kg) et Matthias Mazella (moins de 75 kg). Grâce à la victoire de ces combats, cela leur a permis d'acquérir des points et d’obtenir le gant de bronze (qui permet d’accéder au niveau de combat sans casque ni protèges tibias).
 
Le combat de Matthias
Après une première partie en boxe anglaise, Matthias ouvre les hostilités en faisant le premier combat de Boxe Française contre Samir Azibi de OFP Boxe Française en trois fois deux minutes. Comme a son habitude le Vellave attaque de suite sans relâche et touche son adversaire au genou gauche par un chassé arrière. Samir reculant de plus en plus, Matthias le retouche et Samir sera compté une première fois. Le Pompéien repart, mais son adversaire repart de plus belle et prend un avertissement pour coup hors distance. Matthias le retouche sur un revers tournant bas au même genou. L’arbitre compte à nouveau Samir. Le Vellave, sur un dernier enchaînement, finit par un revers tournant haut. L’arbitre compte une dernière fois son adversaire et donne la victoire sans appel au Vellave par mise hors combat à la première reprise.

Eric, le nouveau détenteur du gant de bronze
Eric ,quant à  lui, est le dernier à combattre dans cette soirée contre Maxime Guedon de Courbevoie Boxe Française. Lors de ce premier round,  Eric prend la température de son adversaire en restant au centre du ring puis prend ses marques par un bon enchaînement de fouettés et chassés tournants. Le Courbevoisien essaie de rentrer au corps a corps et Eric sort avec un uppercut avant. Grâce à un double  fouetté  arrière de Maxime, le Vellave place un coup de pied bas qui déséquilibre son adversaire. Maxime est touché au genou et ne reprendra pas le combat. Eric gagne par mise hors combat  à la première reprise.

Un grand espoir
L’entraineur vellave Guy Mazella est très satisfait des résultats : « Deux victoires par hors-combat sur la première reprise dans une soirée d'un si haut niveau c’est assez exceptionnel ! De plus, Eric, par cette victoire, obtient le gant de bronze et boxera la saison prochaine en Elite B. C'est la première série, le premier du club [...]. Quant à Matthias, il a fait un bon combat toujours présent et percutant. Grâce à cette victoire, il pourra faire deux championnats de France en Boxe Française la saison prochaine, un en espoir et un en junior. Dans ce dernier, il n’aura pas plus non plus les protections. Eric a obtenu ce qu’il voulait : être en première série. C’est le haut niveau de la boxe française et je suis d'autant plus fier que nous soyons, en Haute-loire, le seul club a avoir obtenu le niveau des gants de bronze ! »

Voir article précédent sur le même thème

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire