Une exposition-vente de génisses et bœufs au Monastier-sur-Gazeille ce dimanche

mar 24/01/2023 - 15:30 , Mise à jour le 24/01/2023 à 15:30

La saison du « Fin Gras du Mézenc » 2023 va bientôt débuter ! Dans l’attente de l’ouverture officielle de la saison début février, l’Association Fin Gras du Mézenc organise dimanche 29 janvier au Monastier-sur-Gazeille, une exposition-vente de génisses et boeufs ponctuée d’échanges interprofessionnels avec tous les acteurs de la filière.

Pour l’occasion, les éleveurs locaux s'apprêtent à sortir une vingtaine d’animaux qui seront au centre des regards de la halle du marché aux bestiaux. Cette exposition-vente permet de réinstaurer la tradition des ventes que l’on connaissait autrefois sur la montagne. Ce sera une vitrine pour l’AOP et pour les 1200 animaux qui seront commercialisés en 2023.

L'année précédente, tous les animaux présents ont été vendus en amont à l'étable ou durant la journée ce qui illustre la forte demande pour l’AOP Fin Gras du Mézenc.

Cette année il y aura une buvette et un repas traditionnel sur place (à 20€) pour déguster les spécialités locales. Vous pouvez dès aujourd'hui réserver votre repas auprès de l’Association Fin Gras du Mézenc au 04 71 56 17 67 (réservation obligatoire avant le 25 Janvier).

*Pour rappel, le Fin Gras du Mézenc est une viande bovine persillée issue de bœufs et de génisses nourris à l'herbe pendant l'été et engraissés au foin l'hiver sur le plateau du Mézenc. Le Fin Gras du Mézenc fait partie des quatre viandes bovines reconnues en Appellation d’Origine Protégée dans toute la France. Ce bœuf persillé est commercialisé uniquement de février à juin.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés