Une course de drift-trike au coeur du Puy

dim 26/09/2021 - 13:31 , Mise à jour le 26/09/2021 à 13:31

Toute la journée, le dimanche 10 octobre, les compétiteurs s'affronteront au cours d'une dizaine de manches, sur une descente de 600 mètres. Une super finale pour les quatre meilleurs de la journée désignera le champion 2021.

C'est un curieux engin qui dévalera les pentes surplombant la zone commerciale de Chirel, dimanche 10 octobre. Le drift-trike est un tricycle de fabrication artisanale, mû par sa seule gravité. Ses roues arrière ceinturées de PVC provoquent des dérapages impressionnants. Le drift-trike est constitué principalement d'un train avant de BMX (roue, pegs, fourche, douille de direction, potence, guidon et frein) sur lequel on vient souder un cadre. Le train arrière est en général constitué de jantes et pneus avant de karting emmanché dans une rondelle de PVC de diamètre 250 mm. Le siège est fixé directement sur le cadre.

Le drift-trike est un tricycle de fabrication artisanale, mû par sa seule gravité

C'est donc cet engin que les élèves de Terminale Pro "Métiers du Commerce et de la Vente" du site Anne-Marie Martel de l'ensemble scolaire Saint-Jacques de Compostelle, encadrés par leurs professeurs, ont choisi pour cette course qui n'est pourtant pas inédite. Ce projet s'appuie sur une expérience similaire réussie il y a deux ans.

Le but de ce projet est tout à fait pédagogique. Il s'agit de mettre les élèves dans une situation réelle de prise d'initiative et de réalisation. Ce spectacle original au Puy-en-Velay déclenchera peut-être des vocations d'apprentis constructeurs et de pilotes de tous âges au sein de la jeunesse ponote.

Comment s'inscrire?

Les organisateurs recherchent encore activement des coureurs pour participer à la course avec leurs propres drifts construits selon les normes stipulées sur leur site internet. Toutes les personnes de plus de 13 ans sont les bienvenues pour participer à la course. Les inscriptions se font sur le site internet google site SJC43 ou contacter les organisateurs via les réseaux sociaux. Le prix de l'inscription est de 10 euros.

@DriftEnVelay @Drifttrike43 ou https://sites.google.com/sjc43.fr/drift-en-velay/accueil

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire