Une classe de maternelle fermée pour Covid à Aurec

Par Annabel Walker mer 31/03/2021 - 10:50 , Mise à jour le 31/03/2021 à 10:50

Après l’école maternelle publique de Beauzac la semaine dernière, c’est à Aurec-sur-Loire qu’une classe est fermée pour Covid-19.

Des tests salivaires réalisés ce vendredi 26 mars ont détecté un élève positif en grande section, nous confirme l'inspection d'académie de la Haute-Loire. Sa classe uniquement est donc fermée pendant sept jours. La réouverture est donc prévue ce mardi 6 avril puisque lundi est férié.

Dans les classes d’élémentaire, trois élèves sont également positifs (pas dans la même classe) mais sans déclencher de fermeture car les enfants de plus de 6 ans portent un masque. En effet, en Haute-Loire, la règle des trois élèves positifs dans une même classe d’élémentaire tient toujours pour provoquer une fermeture. Dans les 19 départements confinés, il n’en suffit plus que d’un.

Et d'autres écoles bientôt...

Interrogée sur d'autres éventuels cas de fermetures en raison de Covid dans les établissements scolaires de Haute-Loire, l'inspection d'académie a répondu qu'il y en aurait certainement très prochainement une fois les procédures abouties.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire