Une bonbonne de gaz et un barbecue prennent feu

, Mise à jour le 14/03/2024 à 18:00

Aux alentours de 17 heures, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été alertés d'un départ de feu à Vals-près-le-Puy. Ils sont intervenus rapidement et sont parvenus à limiter les dégâts.

Selon les premiers éléments, ce sont à l'origine une bonbonne de gaz et un barbecue entreposés sur un balcon qui ont pris feu. Au deuxième étage de la résidence Olizon, dans la rue Francisque Enjolras, alors que les résidents de l'appartement sont en vacances, les sapeurs-pompiers ne peuvent pas encore déterminer la raison du départ de feu, mais évoquent les rayons du soleil. 

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert un feu qui avait déjà pris de l'ampleur et brisé la baie-vitrée. Ils sont alors intervenus sur deux fronts : depuis l'extérieur pour entamer l'atténuation des flammes, puis par l'intérieur de l'appartement pour maitriser totalement l'incendie, avant qu'il ne pénètre.

Durant l'intervention des quelque 18 sapeurs-pompiers mobilisés, cinq personnes ont été évacuées, afin d'éviter qu'elles ne soient incommodées par les fumées. 

Les soldats du feu se sont ensuite assurés de la sécurité des lieux avant de les quitter. 

Vous aimerez aussi