Une belle remise de chèque pour les enfants malades

Par O.St mer 02/02/2022 - 09:34 , Mise à jour le 02/02/2022 à 09:34

Engagées pour l’APPEL depuis 4 ans... Vous les avez peut-être croisées au départ d’une course ou avez partagé un entraînement avec l’une d’elles, vous les retrouvez entourées d’une belle équipe de pâtissiers solidaires lors de la Journée du Macaron au Puy-en-Velay ou sur un ravitaillement de la Marche de Nuit de Coubon

Marie, Caroline et Laetitia ont créé leur association en mars 2018 pour soutenir l’APPEL (Association Philanthropique des Parents d’Enfants atteints de Leucémie et autres cancers) et deviennent « les Sentin’elles s’engagent pour l’APPEL ».

La rencontre alors si touchante avec Rose Fromont, présidente de l’APPEL, la volonté des enfants hospitalisés en cancérologie pédiatrique, l’altruisme de tous les bénévoles qui œuvrent pour améliorer le quotidien de ces familles touchées par la maladie, avaient donné le déclic à ces 3 femmes sportives et débordantes d’énergie: lever des fonds pour soutenir l’APPEL.

Relever des défis sportifs en France ou ailleurs, créer des manifestations sportives ou festives ambitieuses en emmenant leurs partenaires et sponsors solidaires dans leurs aventures: c’est leur recette depuis 4 ans et elle fonctionne plutôt bien.

Plus de 40000€ de bénéfices ont été reversés à l’association lyonnaise depuis 4 ans, et une 4ème Sentin’elle les a rejoint, Violaine, car « ensemble on est plus fort, et on rigole plus ».

La semaine dernière elles ont remis un chèque de 12000€ à la présidente et trésorière de l’APPEL.

Un engagement inscrit dans la durée, qui permet chaque année de financer concrètement de nouveaux appartements pour les familles accompagnant les enfants hospitalisés, des salles de balnéothérapie, des thérapies non médicamenteuses (sophrologie, médecine chinoise, …), des soins esthétiques, …

L’APPEL, c’est l’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés, l’accompagnement des familles, et le soutien à la recherche clinique.

Nous pouvons les soutenir: marcher à leurs côtés et partager un moment convivial à la Marche de Nuit de Coubon (le 22 octobre 2022 à noter sur vos agendas), se faire plaisir aussi à la Journée du Macaron le 1er week-end d’octobre, ou devenir partenaire de cette belle association.

Retrouvez leur actualité sur leur page Facebook Les Sentinelles pour l’APPEL.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés