Une asso qui mérite son coup de projecteur

Par NDe dim 19/09/2021 - 12:00 , Mise à jour le 19/09/2021 à 12:00

Créée il y a 5 ans, l’association départementale Accueil Familial Adultes 43 (AFA43) regroupe une vingtaine d’ Accueillants familiaux et autant de personnes accueillies adhérentes. Outre des sorties et des ateliers divers, l'AFA 43 s'acharne à trouver des familles pour accueillir des adultes en situation de handicap. 

Cette association poursuit 3 objectifs

  • Organiser des sorties et rencontres pour permettre aux accueillants familiaux et aux personnes accueillies de se retrouver et de partager des moments agréables. Vendredi 10 septembre, un déplacement en bus était ainsi organisé au Parc de la Tête d'Or à Lyon. Tous les participants ont beaucoup apprécié cette sortie, qui sort de l’ordinaire. L’occasion aussi de se fédérer et d’échanger sur nos pratiques.
  • AFA43 milite également pour l'amélioration des conditions de travail des accueillants familiaux, en étroite collaboration avec le Conseil Départemental (chargé d'agréer, de contrôler et de suivre les accueillants familiaux).
  • Enfin, AFA43, participe activement à la promotion de l'accueil Familial pour adultes en situation de handicap et personnes âgées. Cette alternative encore méconnue gagne pourtant à être connue et valorisée.

"À ce jour, dans notre département, il y a 55 accueillants familiaux qui proposent au choix des accueils temporaires ou permanents, chez l'habitant ou dans des logements indépendants, explique l'une des adhérentes. Cette alternative convient parfaitement aux personnes souhaitant rompre l'isolement et avoir de la compagnie, tout en étant autonome".

Pour contacter l'AFA 43, appelez le 04.71.59.75.30. et le 06.44.71.07.95 ou également par mail à accueilfamilial43@yahoo.com

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire