Un week-end de "bourse musicale" en vieille ville du Puy-en-Velay

Par Nicolas TERME sam 07/05/2022 - 15:19 , Mise à jour le 07/05/2022 à 15:19

Ce samedi 7 mai et ce dimanche 8 mai, la 19ème édition de la bourse aux disques Vinyle, CD, DVD et BD, réinstalle ses quartiers dans la salle Jeanne d'Arc, avenue de la Cathédrale au Puy-en-Velay.

Collectionneurs, passionnés, badauds et nostalgiques d’un autre temps ont toutes et tous rendez-vous ce week-end au pied de la cathédrale du Puy-en-Velay.    
C’est dans la salle Jeanne d’Arc que tout ce petit monde a plaisir à acheter, vendre et échanger autour notamment du mythique vinyle, galette noire de 33 ou 45 tours. 

Au rythme crépitant de la bande surannée, de nombreux disquaires accueillent les visiteurs spécialistes et les simples curieux.     
C’est le cas de Mickaël de Marvejols qui tient la boutique Discopathie. Disquaire professionnel il est venu avec l’ensemble de son stock de 33 tours. Du vintage, des originaux dédicacés, des disques neufs encore sous blister mais aussi des nouveautés et pas mal d’actualité musicale. Son crédo fétiche : le punk-rock. Il propose d’ailleurs quelques « belles pièces » rares et recherchées par les collectionneurs exigeants.

Des passionnés à la recherche de la perle rare Photo par Nicolas TERME

Les visiteurs sont nombreux et éclectiques.    
Guillaume lui est stéphanois. Il est venu visiter le Puy-en-Velay ce week-end avec sa compagne et c’est par hasard qu’il a appris, sur le marché, la tenue de cet évènement. En collectionneur passionné il n’a pas hésité à faire le court détour par la salle Jeanne d’Arc. Lui cible de « belles pièces manquantes » dans « sa collection de plus de 800 vinyles ». Fan absolu de rock anglo-saxon il pense pouvoir trouver son bonheur dans la profusion des disques disponibles.

Fanny du Puy-en-Velay est venue en voisine. Professeur d’anglais elle flâne dans les rayons à la recherche d’un coup de cœur ou d’un disque manquant à sa collection. Ce salon est aussi une bonne occasion pour elle de faire découvrir la musique anglo-saxonne à son compagnon qui, « ne connaît même pas Freddy Mercury » nous confie-t-elle mi-amusée, mi-dépitée...

Vinyles, CD, Affiches et BD Photo par Nicolas TERME

Tous les styles musicaux sont représentés dans les travées de ce salon qui expose également CD, DVD et d’anciennes bandes dessinées.
L’occasion de chiner et de s’y retrouver ce samedi 7 mai de 10h à 19h ou ce dimanche 8 mai de 10h à 18h.

Nicolas TERME

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés