Un train percute et tue deux vaches à Vernassal

mer 20/07/2022 - 20:10 , Mise à jour le 20/07/2022 à 20:10

Ce mercredi 20 juillet, aux alentours de 16h30, le TER Le Puy-Clermont a percuté deux vaches qui se trouvaient alors sur la voie, à hauteur du lieu-dit Montagnac, sur la commune de Vernassal

Environ six vaches s'étaient échappées de leur enclos, au lieu-dit Montagnac, sur la commune de Vernassal. Deux d'entre-elles se sont retrouvées sur la voie de chemin de fer. Malheureusement, le TER de la ligne Le Puy-Clermont passait à ce moment-là et n'a pu éviter les bovins, du fait qu'il sortait d'une courbe et qu'il faut 150 mètres au TER pour s'arrêter en freinage d'urgence. Le choc a été fatale puisque les deux bêtes sont mortes sur le coup. 

Photo par M.Cartal

Sous le commandement du Lieutenant Jean-François Recipon, les sapeurs-pompiers d'Allègre, de Loudes, du Brignon-Solignac ainsi que du SDIS ont été appelés pour permettre l'évacuation des 20 passagers du train, dont trois personnes âgées et un bébé de trois mois. Aucun passager n'a été blessé. 

Alors que les passagers du train ont pu rejoindre le terminus, à savoir Clermont-Ferrand, en bus, l'on dégageait les deux vaches à l'aide d'un Manitou. Les autres vaches ont pû être retrouvées par la suite un peu plus loin.

Les deux pauvres bêtes étaient regroupées sur cette portion de voie Photo par M.Cartal

Vous aimerez aussi