Un public averti au salon de la bière à Espaly

dim 23/10/2016 - 23:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Organisé par le Comité de Jumelage Espaly Chadrac Taucha, les organisateurs se sont félicités du du sérieux et de l'intérêt du public pour l'une des boissons les plus populaires au monde. « On a vraiment beaucoup de connaisseurs qui viennent déguster et partager leurs impressions sur la bière en général. » s'exclame Bernard Hopf, ancien président du Comité de Jumelage mais toujours investi dans le bon déroulement de l’événement.

Un programme convivial
Le public était attendu à partir de 14h ce samedi 22 octobre. 9 exposants sont venus présenter leurs produits. Citons Bebock, qui est installé au Puy ou encore la Brasserie La Vellavia à Polignac. La brasserie allemande Krostitzer avait également été conviée. Le soir, une choucroute était servie pour 12 euros. A la fin de cette première journée, plus de 400 personnes ont franchi les portes du salon.

Dimanche, il fallait venir entre 10h et 18h si vous souhaitiez apprendre la différence entre les bières « lagers » et les bières dites « ales ».
A titre informatif, les « lagers » ont droit à une fermentation à basse température, avec des levures agissant dans le bas de la cuve, alors que la fermentation des bières « ales » se fait à des températures plus élevées et avec des levures qui se développent dans le haut de la cuve de fermentation.

F.M.

NB : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire