Un nouvel espace multi-sports au stade Causans

Par Annabel Walker dim 01/05/2022 - 06:00 , Mise à jour le 01/05/2022 à 06:00

De nouveaux aménagements pour le lycée professionnel Jean Monnet du Puy-en-Velay vont prochainement voir le jour au niveau du stade Causans. 

Suite à la réhabilitation de la demi-pension du lycée Jean Monnet (après l’incendie criminel en avril 2019), la Région Auvergne Rhône-Alpes s’est engagée à réaliser un aménagement des abords extérieurs de l’établissement. L’objectif de l’opération ? Améliorer le fonctionnement quotidien du lycée et assurer la sécurité de tous. 
Dans ce cadre, la Région sollicite le transfert d’un terrain de 1 710 m² du côté de la partie goudronnée de Causans, afin de créer un espace de stationnement destiné aux professeurs du lycée. Les espaces sportifs existants (terrains de basket et de handball) légèrement amputés par le nouveau parking de 60 places, seront compensés par l’aménagement d’un nouveau terrain multisports sur la partie végétalisée du stade. 
Par ailleurs, l'aménagement de la promenade du Dolaizon viendra agrémenter ce secteur. 

Espace de stationnement de 1 422 m² et terrain multi sports 

Les travaux vont permettre de créer un nouvel espace de stationnement fermé de 1 422 m² destiné au lycée Jean Monnet, ainsi que la création d’un terrain multi sports et d’une aire de convivialité au niveau de l’anneau de course. 
Une clôture installée devant le gymnase, le long de la façade ouest du lycée aura pour objectif de sécuriser l’établissement. 

Un chantier en deux temps 

La démolition des vestiaires du stade de Causans est achevée depuis environ un mois et la voie descendante a été refaite pour faciliter l’accès aux véhicules de livraisons. Les travaux se poursuivent avec l’installation de la clôture. Le terrain multisports sera destiné aux scolaires et aux associations.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire