Un pilote de moto à l'hôpital après sa chute à Saint-Julien-Chapteuil
Un mort dans un accident de la route à Laussonne
Un nouveau drame sur les routes du département ce dimanche 11 août, ainsi que de nombreux accidents nécéessitant l'intervention des sapeurs-pompiers sur le reste du département.
Un peu après 11h, à proximité du lieu-dit Crouzet, sur la commune de Laussonne, deux voitures se sont percutées dans un enchainement de virage sur la RD36. Le conducteur d'une Renault Mégane RS se serait déporté sur la gauche, percutant sur le côté une voiture arrivant en face. Ce dernier est décédé sur place, il avait 27 ans. Sa compagne, une jeune femme de 28 ans, qui se trouvait sur le siège passager a été héliporté vers le centre hospitalier de Saint-Etienne en urgence absolue, son pronostic vitale était engagé lors de son évacuation.
Dans l'autre véhicule, aucun blessé grave n'est à déplorer. Le conducteur, un homme de 58 ans, a été transporté en urgence relative sur Emile Roux.
Accident de cheval, feu de haie... les faits divers de ces dernières 24 heures
- Ce matin aux alentours de 9h20, une quinzaine de sapeurs-pompiers, dont l'équipe d'intervention en milieux périlleux, sont venus porter secours à une femme de 35 ans ayant chuté à cheval au lieu-dit Laroche, sur la commune de Saint-Hilaire. Se trouvant dans un lieu difficile d'accès, La victime a été hélitreuillé par Dragon 69 puis transportée en urgence absolue à l'hôpital de Brioude.
- Peu après 13h, à Coubon sur le chemin des Chirouzes, les sapeurs-pompiers du Monastier sont intervenus sur un feu de haie de cinq mètres de long. Heureusement, il n'y a pas eu de propagation du feu.
- Vers 16h15, sur la commune d'Azérat, un choc a eu lieu entre une voiture et une trottinette. Le pilote de cette dernière, un jeune homme de 20 ans, a été transporté en urgence relative au centre hospitalier de Brioude.
- Enfin, hier soir, deux accidents n'impliquant qu'un seul véhicule à chaque fois ont nécessité le déplacement des secours. Un premier, peu après 20h, sur l'avenue des Champs-Élysées à Chadrac. La conductrice a été emmené en urgence relative à l'hôpital d'Emile Roux. Le deuxième s'est produit deux heures plus tard, sur la route de Saint-Agrève au Chambon-sur-Lignon. Un homme de 38 ans, et deux enfants âgés de 2 et 5 ans ont été transportés en urgence relative sur l'hôpital ponot.